Meilleur ordinateur portable 2020 2021- Quel comment choisir son ordinateur portable comparatif

Meilleur ordinateur portable 2020 2021-Ordinateurs portables. Il y en a tellement. Mais quel est le meilleur ordinateur portable pour vous? S’agit-il d’un ordinateur portable professionnel, d’un ordinateur portable de jeu puissant ou d’un Chromebook? Nous savons que le nombre de choix peut être écrasant, c’est pourquoi nous avons fait cette liste.

Nous avons créé ce guide pratique pour que vous connaissiez tous les tenants et aboutissants de votre système potentiel avant de prendre la décision d’appuyer sur le bouton d’achat. Des conseils sur le choix de la taille de l’écran, à la sélection entre un SSD et un disque dur en passant par des scoops d’initiés sur où trouver les meilleurs prix sur les ordinateurs portables, voici quelques conseils essentiels pour trouver le système qui vous convient.

  • Voici les meilleurs ordinateurs portables de jeu disponibles actuellement
  • Nos choix pour les meilleurs ordinateurs portables professionnels
  • Découvrez nos meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 $

Le Black Friday et le Cyber ​​Monday débuteront le 13 octobre et nous nous attendons à voir des tonnes d’offres sur les meilleurs ordinateurs portables du secteur. N’oubliez pas de mettre en favori notre page Offres du Black Friday pour les offres exclusives de cette année sur les ordinateurs portables.

comment choisir son ordinateur portable-quel ordinateur portable choisir

Au cours d’une année, nous examinons plus de 150 ordinateurs portables couvrant tous les prix et cas d’utilisation. Que vous recherchiez un bourreau de travail de productivité, un système de jeu audacieux ou une machine multimédia pour vous détendre et regarder un film ou deux, nous pouvons vous aider à trouver votre partenaire idéal.

Afin de faire partie de notre liste des meilleurs ordinateurs portables de 2020, le système doit obtenir au moins 4 étoiles sur 5 sur nos avis et offrir les choses qui intéressent le plus les acheteurs. Dans nos évaluations, nous nous concentrons sur le design et le confort, la qualité de l’affichage, le clavier et le pavé tactile, les performances, l’autonomie de la batterie et surtout la valeur.

Quels sont les meilleurs ordinateurs portables actuellement?
Le Dell XPS 13 est actuellement notre premier choix global pour le meilleur ordinateur portable de 2020. Alimenté par un processeur Intel Core i7 de 11e génération et une carte graphique Intel Iris Xe intégrée, la version 1080p de l’ordinateur portable est idéale pour le travail, les jeux et la création de contenu léger. Et avec son écran lumineux et éclatant, l’ordinateur portable est également idéal pour regarder des vidéos. De plus, il est également incroyablement mince et léger, ce qui en fait un ordinateur portable idéal pour les professionnels mobiles.

Ceux qui recherchent un cabriolet devraient donner un coup d’œil au Dell XPS 13 2-en-1. Si le 13 pouces est trop petit, nous vous suggérons le Dell XPS 17, qui a également mérité une place sur cette liste grâce à ses performances puissantes qui le rendent idéal pour les étudiants, les professionnels mobiles et créatifs.

Pour nos aficionados Apple, vous ne pouvez pas battre le MacBook Pro (16 pouces, 2019). Successeur du MacBook 15 pouces, ce nouvel ordinateur portable offre les mêmes performances puissantes que celles auxquelles les amateurs de Mac s’attendent. Cependant, Apple a apporté des changements indispensables, notamment au niveau du clavier, en remplaçant le clavier Butterfly très décrié par le très apprécié Magic Keyboard.

Ceux qui sont sur le marché des ordinateurs portables de jeu doivent jeter un coup d’œil à l’Asus ROG Zephyrus G14, le dernier entrant dans le club 5 étoiles. Propulsé par un APU AMD, non seulement l’ordinateur portable est-il un puissant outil multitâche.

Intel vient d’annoncer ses nouvelles puces Tiger Lake, qui promettent de meilleures performances, une autonomie plus longue, Thunderbolt 4 et USB 4. Et les puces intégrées permettent de lire certains titres AAA. L’Asus ZenBook 13 UX325EA et l’Asus ZenBook Flip S sont les premiers à montrer ce qu’Intel peut faire de manière grandiose.

Guide d’achat d’un ordinateur portable

Nous discuterons des différents aspects que vous devriez examiner lors de l’achat de l’ordinateur portable pour votre usage. Commençons par examiner comment vous proposez d’utiliser votre ordinateur portable.

Utilisation légère
Vous êtes un utilisateur léger si vous utilisez l’ordinateur portable pour des opérations élémentaires telles que la navigation sur le Web, consulter les e-mails, payer des factures et interagir sur les réseaux sociaux. Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur portable avec des configurations avancées. Diffuser du contenu vidéo et le regarder en ligne constitue également un utilisateur léger.

Utilisation moyenne
Les personnes qui travaillent beaucoup sur l’ordinateur comme la saisie de documents, la navigation et l’édition de photos, et les étudiants qui utilisent Internet pour rechercher des activités sont des utilisateurs moyens. De même, une bibliothèque pleine de films HD aurait besoin d’un ordinateur portable comparativement plus puissant dont vous auriez besoin pour une utilisation légère.

Usage intensif
Les créateurs de contenu graphique et les joueurs passionnés sont de gros utilisateurs. Ces personnes ont besoin d’ordinateurs portables puissants dotés d’une mémoire importante. Les personnes impliquées dans le montage vidéo et utilisant largement des outils comme Photoshop sont de gros utilisateurs. Ils ont besoin d’ordinateurs portables dotés de composants haut de gamme.

La première chose à faire est de décider quel type d’utilisateur vous êtes. Il déterminera la configuration que vous choisissez. Selon le type d’utilisateur, vous devriez regarder les fonctionnalités suivantes de votre ordinateur portable

Processeur
En bref, le processeur est le cerveau de l’ordinateur portable. Plus votre processeur est performant, plus votre ordinateur portable sera puissant. Votre ordinateur portable fonctionnera plus rapidement et fera plus de travail avec un plus haut degré d’efficacité.

Deux sociétés, à savoir Intel et AMD, fabriquent des processeurs. Par conséquent, vous trouverez un processeur Intel ou AMD dans chaque ordinateur portable. Les processeurs sont disponibles en différentes catégories et séries. Intel a les séries Pentium, Celeron et Core i. Les processeurs AMD ont les séries A, FX et Ryzen. Regardons maintenant l’appropriat

e processeur pour vous en fonction de l’utilisation.

Intel Pentium
Les processeurs Intel Pentium sont disponibles en deux catégories, Gold et Silver. Vous trouverez ces processeurs dans les ordinateurs portables les plus basiques. Si vous êtes un utilisateur léger, vous pouvez opter pour le processeur Pentium. Ces processeurs sont excellents pour regarder des vidéos, naviguer sur Internet et effectuer des tâches simples.

Intel Celeron
Comparé aux processeurs Intel Pentium, Intel Celeron offre une plus grande puissance pour vous permettre d’utiliser les applications MS Office. Ces processeurs pour ordinateurs portables ont une vitesse d’horloge supérieure à celle de l’Intel Pentium.

Intel Core i3
Il existe des générations successives du processeur Core i3. Aujourd’hui, vous disposez des processeurs Core i3 de 8e génération. Ce sont de puissants processeurs capables d’effectuer des activités multitâches. Les processeurs Core i-series sont plus rapides et puissants que les modèles Intel Pentium et Celeron. Les utilisateurs de niveau moyen peuvent opter pour les processeurs Core i3. Concentrez-vous sur la vitesse de l’horloge. Plus la vitesse est rapide, plus votre processeur est puissant.

Intel Core i5
Les processeurs Core i5 assurent le pont entre les utilisateurs modérés et les gros utilisateurs. En plus d’exécuter des fichiers MS Office et d’autres contenus multimédias, les processeurs Core i5 conviennent aux jeux de niveau moyen et à d’autres activités multimédia avancées telles que l’édition de photos et de vidéos.

Intel Core i7
À ce jour, les processeurs Core i7 de 8e génération sont les plus puissants de tous les processeurs Inter disponibles sur le marché. Les éditeurs vidéo et graphiques professionnels et les joueurs compulsifs ont besoin de la configuration la plus élevée. Les processeurs Core i7 sont les meilleurs pour ces gros utilisateurs.

En outre, vous avez différentes séries de processeurs tels que la série U, la série H et la série G. Selon le type d’utilisation, vous pouvez sélectionner la série. Les joueurs avides devraient opter pour la série G tandis que les utilisateurs moyens peuvent utiliser respectivement les séries U et H de processeurs.

Source: Intel

Intel Core i9
Aujourd’hui, vous disposez des processeurs Core i9 de 9e et 10e générations en tant que versions avancées des processeurs Core i7 de 8e génération.

La différence réside dans la puissance que cette génération apporte à l’appareil. Alors que les processeurs Core i7 sont livrés avec six cœurs et 12 threads, les puissantes puces Core i9 sont livrées avec huit cœurs / 16 threads.

Certains des derniers processeurs peuvent afficher une vitesse turbo monocœur maximale de 5,0 GHz. Par conséquent, ces processeurs affichent des temps de démarrage rapides et sont dotés d’incroyables capacités multitâches.

Les processeurs de 10e génération sont différents du reste du pack car ils prennent en charge

Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 6. Cela rend ces processeurs plus puissants que la génération précédente. Les processeurs de 10e génération prennent également en charge la connectivité Thunderbolt, améliorant ainsi considérablement la vitesse de transfert des données.

Cartes graphiques

Les cartes graphiques sont responsables des différents visuels que vous voyez à l’écran. La carte graphique revêt une grande importance lorsque vous recherchez des ordinateurs portables de jeu. Ils sont similaires à la RAM à bien des égards. Plus la carte graphique contient de Go, meilleures sont les performances.

Les joueurs compulsifs aimeraient dépenser plus pour les cartes graphiques par rapport aux autres configurations. De même, les étudiants en ingénierie qui utilisent des programmes comme AutoCAD et les professionnels du montage vidéo optent pour des cartes graphiques haut de gamme. Il existe différents types de cartes graphiques disponibles. Examinons certains aspects de ces cartes.

Graphiques intégrés Vs. graphique dédiée

Les graphiques intégrés font partie du processeur. Il peut gérer les travaux graphiques de base tels que vous permettre de regarder des vidéos et des films.

Cependant, si vous êtes un gros utilisateur qui fait beaucoup de retouche photo ou qui joue beaucoup à des jeux, vous devriez opter pour la carte graphique dédiée. Les graphismes intégrés ne sont d’aucune utilité pour les joueurs compulsifs

Différents types de cartes graphiques

Cartes graphiques Intel
Les processeurs Intel sont livrés avec une puce graphique principale qui vous permet d'effectuer des travaux légers tels que la création de documents, regarder des films, etc.
Nvidia GeForce et les cartes graphiques AMD
Ces cartes sont des cartes robustes qui vous aident à jouer à des jeux, à effectuer des tâches complexes telles que le montage vidéo, etc. Plus le numéro de modèle est élevé, plus la carte graphique est puissante.

Cartes graphiques d’ordinateur portable les plus couramment utilisées
MX250

La NVIDIA GeForce MX250 est une carte graphique d’entrée de gamme dédiée aux ordinateurs portables. C’est mieux que les cartes graphiques Intel Integrated car elles suralimentent l’ordinateur pour travailler et jouer.

Les cartes MX250 peuvent offrir des performances jusqu’à 3,5 fois plus rapides que les cartes graphiques intégrées.

Par conséquent, ces cartes sont essentielles pour les applications de jeu, de retouche photo et de montage vidéo. Le MX250 fonctionne de manière transparente avec la technologie NVIDIA Optimus, assurant ainsi un équilibre idéal entre performances et longue durée de vie de la batterie.

MX350

La carte graphique MX350 est une amélioration par rapport à la carte MX250 car elle peut exploiter la matrice GP107 pour 640 cœurs CUDA, tandis que la MX250 peut gérer jusqu’à 384 cœurs CUDA.

Cette augmentation de 66,7% des cœurs CUDA garantit que la MX350 rivalise avec la GeForce GTX 1050 en termes de performances.

Stockage interne
Le stockage est l’un des aspects vitaux de tout ordinateur portable. Aucun ordinateur ne peut fonctionner sans stockage interne. Vous avez besoin d’une mémoire interne pour enregistrer tout ce que vous faites sur votre ordinateur.

Vous ne pouvez pas jouer à des jeux ou même effectuer des tâches simples telles que la création de documents sur vos ordinateurs portables sans stockage interne. Aujourd’hui, vous disposez de quatre types de stockage interne. Regardons chacun d’eux pour mieux les comprendre.

Disque dur vs SSD

Disque dur: le disque dur est le type de stockage le plus couramment utilisé sur tous les ordinateurs portables. Il vient dans une large gamme de capacités. Les utilisateurs légers peuvent gérer avec des disques durs de 256 Go ou 512 Go. Cependant, si vous avez diverses applications et jeux sur votre ordinateur portable, vous devriez opter pour le disque dur de 1 To.

SDD
Solid State Drive: Les SSD n’ont pas la capacité des disques durs. Cependant, ils sont plus rapides que les disques durs. Par conséquent, ils sont très utiles pour des activités telles que la compilation de vidéos et la lecture de jeux rapides et bourrés d’action.

Les SSD n’ont pas de pièces mobiles. Par conséquent, ils sont plus stables que les disques durs. Dans le cours normal, les ordinateurs portables ont des SSD de 256 Go ou 512 Go. L’avantage le plus significatif des SSD est qu’ils sont au moins 4 à 5 fois plus rapides que les disques durs. Les SSD sont également les plus chers du lot.

SSHD
Le nom suggère que le SSHD est une combinaison du disque dur et du stockage SSD. L’avantage est que le SSD prend en charge les informations les plus consultées tandis que le disque dur assure le stockage global. Par conséquent, vous bénéficiez du double avantage du stockage et de la vitesse. Cependant, ils ne sont pas aussi efficaces que les SSD purs.

eMMC
Carte multimédia intégrée: l’eMMC est un stockage flash que l’on trouve généralement dans les tablettes et les iPad. Vous les voyez également dans les ordinateurs portables légers et les Chromebooks. L’eMMC est efficace dans les petits appareils. Deuxièmement, il n’occupe pas beaucoup d’espace. Cependant, il ne présente pas beaucoup de capacité de stockage.

Questions fréquemment posées

De combien de cœurs aurais-je besoin pour mon ordinateur portable?

La règle empirique est qu’un processeur dual-core devrait être suffisant pour un ordinateur portable. La fonction principale des cœurs est de permettre à l’ordinateur d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Par conséquent, vous pouvez exécuter plusieurs applications en même temps. Vous pouvez écouter votre musique préférée tout en naviguant sur Internet et en travaillant simultanément sur vos fichiers MS Office.

Un ordinateur quadricœur est préférable si vous êtes un gros utilisateur. Si vous êtes dans des emplois tels que la retouche photo, la production musicale ou si vous travaillez sur d’autres logiciels d’ingénierie complexes, vous devez choisir un ordinateur portable multicœur.

Quel est le concept de la vitesse d’horloge?

En termes simples, la vitesse d’horloge indique la vitesse à laquelle votre processeur fonctionne. L’unité de mesure est le GHz. Une vitesse d’horloge plus élevée peut réduire vos temps de chargement. Les joueurs auraient besoin de processeurs d’ordinateur portable avec une vitesse d’horloge élevée pour éviter le chargement lent des écrans dans les jeux.

Qu’entendez-vous par «cache mémoire?

Chaque activité que vous effectuez sur votre ordinateur portable doit passer par le cache mémoire avant que le processeur ne l’exécute. Par conséquent, vous constaterez que votre ordinateur portable ralentit si vous ouvrez plusieurs fichiers en même temps. Les éditeurs de photos professionnels qui travaillent intensivement sur des logiciels tels que Photoshop ont besoin d’un plus grand cache mémoire.

Les utilisateurs légers et moyens ne doivent pas trop s’inquiéter de ces aspects. Tout ce qui se situe dans la plage de 4 Mo devrait suffire à un utilisateur d’ordinateur portable régulier.

Quelle est la fonction de la RAM?

Lorsque vous effectuez une activité sur votre ordinateur, comme regarder des films ou des vidéos, la RAM stocke les données avant que le processeur ne les récupère. Par conséquent, plus la RAM est élevée, plus la capacité de stockage est élevée. Une RAM de 4 Go à 6 Go devrait suffire pour les tâches régulières. De nos jours, vous avez la possibilité de mettre à niveau la RAM jusqu’à 16 Go ou même 32 Go.

Quelle est la taille d’écran idéale pour moi?

La taille d’écran idéale pour un ordinateur portable est de 15,6 pouces. Il offre un confort de visualisation adéquat et est également facilement transportable. Tout ce qui dépasse 15,6 pouces peut rendre votre ordinateur lourd et difficile à transporter n’importe où. Si la portabilité est ce que vous recherchez, vous pouvez opter pour les écrans plus petits tels que 11,6 pouces à 14 pouces. La plus grande taille d’écran est d’environ 17,3 pouces.

Quels sont les avantages des écrans Full HD et 4K?

Naturellement, les écrans Full HD offrent une plus grande clarté car ils accueillent plus de pixels que les écrans classiques. La résolution d’écran idéale est de 1080p. L’écran Full HD produira des images et du texte plus explicites, réduisant ainsi la fatigue oculaire.

L’écran 4K peut accueillir 4 fois plus de pixels que l’écran Full HD. Par conséquent, vous obtenez une plus grande clarté.

Cependant, les écrans 4K sont chers. Le coût de l’ordinateur portable augmente car vous avez également besoin d’un processeur puissant et de cartes graphiques dédiées pour traiter les données 4K.

Est-il facile d’utiliser un ordinateur portable à écran tactile?

Aujourd’hui, de nombreux ordinateurs portables sont équipés d’écrans tactiles. Les gens sont habitués à utiliser le smartphone et les tablettes. Par conséquent, l’utilisation de l’ordinateur portable à écran tactile ne devrait pas du tout être un défi. Vous pouvez vous passer de la souris lorsque vous disposez d’un ordinateur portable à écran tactile.

Quelle devrait être la durée de vie idéale de la batterie d’un ordinateur portable?

Cela dépend encore une fois de votre utilisation. Les étudiants portent leurs ordinateurs portables dans les écoles et les collèges. Ils ne disposent pas d’installations de recharge adéquates à ces endroits. Par conséquent, ils devraient opter pour des ordinateurs portables offrant un minimum de neuf à dix heures d’autonomie.

Les personnes utilisant leur ordinateur portable à la maison ou au bureau disposent d’installations pour recharger les batteries. Par conséquent, ils peuvent également choisir des ordinateurs portables avec une autonomie de batterie plus petite.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin