Meilleur HP OMEN Moniteur 2020 2021

Meilleur HP OMEN Moniteur 2020 2021-Le moniteur de jeu HP Omen 27 pouces possède un écran net et fluide qui est clairement conçu (et est particulièrement idéal) pour les jeux. Il offre un temps de réponse impressionnant de 1 milliseconde et un taux de rafraîchissement de 144 Hz qui peut être overclocké à 165 Hz. Même s’il y a une tonne d’action, vous ne manquerez rien avec cet écran et il n’y a aucun problème discernable.

Il est également compatible avec G-Sync, qui fonctionne avec n’importe quel ordinateur équipé d’une carte graphique Nvidia avec des capacités G-Sync pour maintenir un taux de rafraîchissement constant et empêcher la déchirure de l’écran. De plus, il dispose d’un certain nombre d’options disponibles pour différents paramètres tels que la couleur, la luminosité, le contraste et le temps de réponse, ce qui le rend assez personnalisable.

Meilleur HP OMEN Moniteur 2020 2021

Tout cela, associé à son design robuste et à son look de jeu subtil, pourrait en faire un bon choix pour vos besoins d’affichage de jeu. Mais à un peu moins de 500 dollars, ce n’est certainement pas un achat impulsif. Voyons plus en détail si cela en vaut la peine.

Prix ​​et disponibilité

Bien qu’il ne soit pas cher, le moniteur de jeu HP Omen 27 pouces est toujours cher pour ce qu’il est et ce qu’il offre. Il existe d’autres moniteurs de jeu sur le marché avec des spécifications similaires ou meilleures qui sont un peu ou même beaucoup moins chères.

Déjà vu légèrement plus grand

Esthétiquement, l’écran de 27 pouces de 2560 x 1440 pixels ne change presque rien du HP Omen X 25f que nous avons examiné en octobre 2019. La même base, le même support de casque arrière et le style général reviennent tous, et à mon avis, le Omen X 27 est meilleur pour cela. Les conceptions de produits de la gamme Omen de HP peuvent parfois être heurtées ou manquées, mais l’Omen X 27 est juste plus de ce que nous aimions déjà dans le premier moniteur de jeu HP à 240 Hz.

Mais toutes les choses que nous n’aimions pas sont également de retour, y compris le support, qui non seulement manque d’option de pivotement, mais oblige les joueurs de clavier amateurs de 60 degrés comme moi à s’en tenir à un angle de 45 degrés lorsqu’ils jouent à des titres FPS. Le support permet une bonne plage d’ajustement vertical ainsi que d’inclinaison (de -5 à +23 degrés), mais quiconque a besoin d’un placement de clavier très spécifique pour faire de son mieux pourrait vouloir regarder ailleurs. De plus, il n’y a aucun moyen de faire pivoter ce moniteur du mode paysage au mode portrait.

HP présage x 27 présage

Un autre reproche concerne les boutons à l’arrière. Ces jours-ci, je m’attends presque à trouver un joystick à l’arrière de tout moniteur que je passe en revue, car il s’est avéré être le moyen le plus simple et le plus efficace de naviguer dans n’importe quel menu de paramètres d’affichage à l’écran (OSD).

Mais non seulement le HP n’a pas de joystick, mais il repose sur la pire méthode de saisie possible: quatre boutons à l’arrière de l’écran que vous ne pouvez pas voir et que vous devez ressentir pour trouver en premier lieu. Cela rend la lecture des paramètres de l’OSD confuse, fastidieuse et beaucoup plus longue qu’elle ne l’aurait été si HP venait de copier le joystick OSD de l’Omen 25f.

Performance-Temps de réponse / modes Overdrive

Alors, comment fonctionne le HP Omen X 27 à 1440p et 240Hz? Comme vous vous en doutez probablement d’un panneau TN, il s’en sort plutôt bien dans les temps de réponse. Il existe quatre modes d’overdrive disponibles, mais les deux premiers – Niveau 1 et Niveau 2 – ne valent pas la peine d’être utilisés car ils ne tirent pas le meilleur parti du panneau. Ces modes ne sont pas terribles étant donné que les temps de réponse sont de l’ordre de 5 ms avec un dépassement minimal, mais nous pouvons faire mieux.

Performance des couleurs

Les performances des couleurs sont également étonnamment excellentes avec le HP Omen X 27. Il s’agit d’un moniteur à large gamme, mais même en mesurant par rapport au sRGB, nous voyons de bonnes choses. Pour commencer, les performances en niveaux de gris sont très bonnes dès la sortie de la boîte, avec juste une moyenne deltaE de 1,27. Comme d’habitude, nous ciblons moins de 2,0, c’est donc très précis.

Performance des couleurs par défaut

HP Omen X 27 sRGB, testé en résolution native, taux de rafraîchissement le plus élevé
Portrait CALMAN Ultimate, valeur cible DeltaE: inférieure à 2,0, cible CCT: 6500K

Niveaux de gris, saturation et ColorChecker

La courbe CCT est également correcte et bien que notre appareil ait été très légèrement teinté vers l’extrémité jaune de la boîte, c’est vraiment un pinailleur et vous n’obtiendrez rien de mieux en dehors d’un étalonnage complet. Les performances de saturation sont principalement affectées par la gamme non étirée, mais cela ne fournit que des résultats moyennement imprécis en raison d’une sursaturation; il n’y a pas d’autres problèmes. Oui, nous voyons des moyennes deltaE supérieures à 2,0 en saturation, mais étonnamment dans ColorChecker, elles sont inférieures à 2,0, ce qui est très bien.

Cela lui permet de fournir des performances d’étalonnage d’usine extrêmement solides par rapport aux autres moniteurs de jeu, qui rapportent généralement des deltaE entre 3,0 et 4,0. Si une pince sRGB était disponible dans les paramètres, ce serait sans aucun doute l’un des moniteurs de jeu les plus précis que vous puissiez acheter en usine.

Il n’y a pas beaucoup de place pour peaufiner davantage les choses dans le menu OSD, non seulement le moniteur est-il assez précis de toute façon, mais les commandes de couleur sont assez fastidieuses et difficiles à contrôler. Nous allons simplement laisser ce moniteur dans sa configuration par défaut, qui comprend un contraste à 80, un gamma réglé sur 2,2 et une netteté au niveau 4.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin