Les Meilleures tablettes graphiques pour retouche photo et Photoshop (Comparatif )

Avez-vous envisagé de vous procurer l’une des meilleures tablettes graphiques pour la retouche photo? Vous pouvez avoir l’impression que la configuration de votre ordinateur est plus que adéquate pour vos besoins de post-traitement, cependant, un stylet et une tablette à dessin peuvent rendre votre édition beaucoup plus tactile et agréable, ainsi que le rendre plus facile à faire en déplacement.

Utiliser un stylet pour dessiner vos modifications peut sembler intimidant au début, mais une fois que vous avez compris, vous constaterez probablement que le processus est devenu beaucoup plus intuitif. La plupart des meilleurs tablettes et stylets sont très sensibles, avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 8192 niveaux de pression distincts, ce qui vous permet d’être extrêmement précis avec l’étendue et

Que vous utilisiez Photoshop, Lightroom ou un autre programme d’édition, un avantage majeur de l’utilisation d’une tablette pour la retouche photo est que vous pouvez utiliser un stylet pour dessiner vos modifications. Cela rend le processus non seulement beaucoup plus intuitif, mais aussi un peu plus agréable, et le fait que la plupart des meilleurs tablettes et stylets soient très sensibles et capables d’enregistrer jusqu’à 8192 niveaux de pression différents signifie que vous pouvez effectuer des ajustements avec précision précise.

Les personnes qui retouchent et éditent des photos pour gagner leur vie feront généralement leur travail sur des tablettes, et une fois que vous aurez essayé, nous pensons que vous serez surpris de voir à quel point vous appréciez ce type de retouche – même si vous pensez actuellement avoir le meilleure souris pour l’édition de photos.

Alors, quelle est la meilleure tablette à choisir? Il y a de nombreux facteurs à considérer et différents fabricants se disputent votre argent. À l’heure actuelle, Wacom est considéré par beaucoup comme l’étalon-or de l’industrie en matière de tablettes graphiques, et vous les trouverez abondamment représentés sur cette liste. Mais il y en a beaucoup d’autres à considérer: certains fabricants comme XP-Pen proposent des tablettes plus simples que celles de Wacom, mais beaucoup, beaucoup plus abordables. De plus, de nombreuses tablettes plus généralisées comme les iPads d’Apple ou les Samsung Galaxy Tabs ont des capacités de dessin étonnamment sophistiquées et peuvent représenter un meilleur rapport qualité-prix si vous prévoyez d’utiliser une tablette pour d’autres applications ainsi que pour l’édition de photos.

Certaines tablettes ont de grandes zones de dessin, d’autres sont plus compactes et légères. Nous avons cherché à inclure un large éventail de types de tablettes sur cette liste, donc quels que soient vos besoins et votre budget, vous devriez pouvoir trouver une tablette graphique pour la retouche photo qui vous convient. Alors, commençons!

Comment choisir la meilleure tablette pour l’édition de photos?

Si vous envisagez d’acheter une tablette pour travailler dans Photoshop, gardez à l’esprit quelques éléments qui vous aideront à sélectionner facilement les meilleures tablettes pour la retouche photo et pour votre budget.

Prix ​​- c’est le facteur le plus important pour de nombreux designers débutants. Si vous commencez tout juste à travailler avec une tablette graphique, achetez un modèle à moins de 100 $, ce qui est une excellente option pour la formation.

Spécification de travail – optimisation et reconnaissance parfaites des touches aléatoires des doigts et de la paume tout en travaillant avec un stylet, afin de pouvoir toucher et soulever librement la paume à tout moment. Presque tous les modèles modernes sont parfaitement optimisés pour cet effet.

Rapidité et commodité – la présence de boutons express, avec la possibilité de personnaliser les fonctions pour chaque application.

Mobilité – la possibilité de travailler loin du lieu de travail principal. Ceci est important, car les modèles dotés d’un écran sont très lourds et ne peuvent pas être utilisés sans PC ou ordinateur portable.

La présence de l’écran sur la tablette (de nombreux utilisateurs n’en ont pas besoin, mais certains concepteurs préfèrent avoir un écran). Vous devez également décider s’il s’agira d’une tablette à part entière avec une bonne résolution de caméra ou d’un écran supplémentaire pour un ordinateur.

Le stylet est également l’élément le plus important de la liste. La meilleure option est une technologie de résonance électromagnétique basée sur un stylet (ne nécessite pas de charge) qui a une faible force d’activation initiale.

Meilleurs accessoires pour tablettes de retouche photo

Pour travailler avec une tablette graphique, vous avez besoin d’un stylet. Il existe de nombreux modèles que vous pouvez utiliser et chaque stylet est conçu pour différents travaux sur une tablette graphique.

Wacom Pro Pen 3D

Le troisième bouton peut ne pas sembler nouveau, mais il permet à Pro Pen 3D de prendre en charge le panoramique et le zoom en trois dimensions, offrant aux artistes 3D une navigation sans obstruction.

Stylo encreur Wacom

Pour obtenir une sensation naturelle, le stylo à encre vous permet de placer une feuille de papier sur une tablette Wacom, puis de dessiner dessus avec de l’encre, tandis que la tablette capture vos mouvements tout en travaillant. Le stylet d’encre est conçu pour les tablettes Intuos uniquement. Cela peut endommager l’écran si vous utilisez une tablette Cintiq ou MobileStudios pour photographe.

Adonit Jot Pro

Si vous n’aimez pas l’Apple Pencil ou s’il n’est pas compatible avec votre iPad, ce stylet élégant fonctionne sur n’importe quel iPad (ou tablette Android). Le stylo combine une pointe pointue avec un cercle en plastique pour l’enregistrement sur un écran de tablette semble intéressant, mais dans la pratique, cela fonctionne bien.

Gant d’art Huion

Donnez à votre main le soutien dont vous avez besoin pour un travail à long terme. Le gant Art Glove est fait d’un matériau de compression sportive de haute qualité. Ce gant permet également de minimiser les frottements lorsque vous dessinez sur une tablette graphique numérique. C’est un grand avantage, car le seul frottement nécessaire dans ce cas est celui qui apparaît entre une pointe de stylet et la surface de la tablette. Tout autre frottement ne fera que gêner le travail.

Gant d’artiste numérique

Rendez votre main encore plus confortable grâce à la technologie du tissu. Un mélange de tissus fournira respirabilité, absorption d’humidité et refroidissement par évaporation, ce qui est idéal pour un travail intense

Conclusion
La meilleure façon de résumer les options disponibles dans le monde des tablettes à stylet est de les comparer au monde des stroboscopes de studio: pensez à Wacom comme Profoto, XP-Pen comme Godox et Huion comme Yongnuo. En fait, s’agissant de ces trois comprimés, la comparaison est presque trop appropriée.

Le point le plus important à retenir est que les trois options feront le travail. Il fut un temps où les «alternatives» ressemblaient davantage à des «contrefaçons» qui manquaient de fonctionnalités importantes et s’accompagnaient d’énormes compromis tels que des stylos alimentés par batterie, des performances de stylet incohérentes et un logiciel épouvantable. Rien de tout cela n’est plus le cas. Il y a une différence notable dans la qualité de construction du plus cher (Wacom / Profoto) au plus abordable (Huion / Yonguo), mais les deux remplissent très bien leur fonction essentielle.

Cela signifie-t-il que vous ne devriez jamais choisir l’option la plus chère? Bien sûr que non. Sachez simplement que vous paierez une prime pour le nom de la marque, la certitude que votre produit sera compatible et facile à configurer immédiatement sur n’importe quel système, et quelques fonctionnalités intéressantes telles que les gestes multi-touch et la connectivité sans fil .

Ma recommandation (avec les tablettes à stylet et les flashs) est de viser le milieu de gamme et plus. Étant donné qu’une tablette à stylet bien conçue peut facilement durer de 5 à 10 ans, vous voudrez peut-être opter pour la Wacom simplement pour la tranquillité d’esprit. Vous utilisez ce que «tous les pros utilisent», vous obtenez une qualité de construction inégalée et la facilité d’utilisation est une évidence. Mais si vous vous considérez comme un acheteur averti, sachez que vous pouvez obtenir 90% du trajet avec le Deco Pro pour 1/3 du prix… ou 80% du trajet là-bas pour encore moins avec le Huion.

En prime, vous serez comme la personne qui sort un très bel ordinateur portable ASUS dans le café rempli de MacBook.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin