Meilleures tablettes graphiques avec écran 2020 2021(Comparitif)

Meilleures tablettes graphiques avec écran 2020 2021-Lorsqu’il s’agit d’acheter une tablette pour les artistes, il y a beaucoup de choses à vérifier comme la sensibilité à la pression, la taille et la précision et nous ne voulons pas que vous soyez perplexe à ce sujet. Depuis, certains d’entre vous voudront peut-être une tablette à dessin pour les œuvres d’art de base juste pour satisfaire votre passe-temps ou peut-être pour des œuvres professionnelles. Obtenir une tablette avec les bonnes spécifications peut vraiment changer la donne.

Remarque – Si vous recherchez une tablette de dessin sans écran, nous vous recommandons de consulter notre guide pour acheter les meilleures tablettes graphiques sans écran, car ce guide d’achat se réfère aux tablettes à écran à stylet pour les artistes.
De plus, les lecteurs doivent noter que ces tablettes à écran à stylet doivent également être connectées à un ordinateur portable ou à un ordinateur de bureau. Donc, si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable capable de gérer facilement des programmes tels que Photoshop et Illustrator, vous pouvez consulter notre guide d’achat d’ordinateurs portables pour Photoshop sur notre site Laptop Under Budget.

Meilleures tablettes graphiques avec écran 2020 2021-

Maintenant, la question ici est de savoir quelle tablette serait la meilleure préférée et la plus recommandée à toutes ces mains artistiques qui aimeraient montrer leur art en déplacement, sur un carnet de croquis numérique à l’aide d’un stylet qui est aussi bon quant à maintenir intact leur amour pour les pinceaux traditionnels.

Ensuite, voici notre sélection des meilleures tablettes pour les artistes, qui comprend certaines des meilleures tablettes à écran à stylet pour les artistes, ainsi que des tablettes de dessin portables et mobiles, ainsi que quelques-unes des meilleures alternatives Cintiq qui sont sûrement un pionnier dans l’ensemble. marché de la tablette et intéresserait tous les esprits d’un artiste pour ses besoins en dessin.

Les meilleurs accessoires de tablette à dessin

Un troisième bouton peut ne pas sembler une grande innovation, mais il permet au Pro Pen 3D de prendre en charge le panoramique et le zoom en trois dimensions, offrant aux artistes 3D une navigation sans entraves à portée de main.

Stylo encreur Wacom
Pour cette sensation traditionnelle, le stylet d’encre vous permet de placer une feuille de papier sur votre tablette Wacom, puis de dessiner dessus avec de l’encre, tandis que la tablette capture vos mouvements de dessin en même temps. Le stylo d’encre est uniquement destiné aux tablettes Intuos: il peut endommager l’écran des Cintiqs et MobileStudios.

Adonit Jot Pro
Si l’Apple Pencil ne fait pas appel ou si votre iPad n’est pas compatible, l’Adonit Jot Pro est un stylet élégant qui fonctionne sur n’importe quel iPad (ou tablette Android). La pointe, combinant une pointe fine avec un cercle en plastique pour s’inscrire sur l’écran de la tablette, semble curieuse mais fonctionne bien dans la pratique.

Les meilleures tablettes à dessin: quels sont les différents types?

D’une manière générale, il existe trois principaux types de tablettes à dessin. Chacun adopte une approche différente du défi central consistant à vous aider à dessiner sur votre PC Windows ou Mac comme si vous dessiniez sur papier.

En ce qui concerne les tablettes de dessin, il y a tout, des tablettes graphiques professionnelles haute résolution aux tablettes portables qui coûtent moins de 40 £ et qui tiennent dans un petit sac à dos. Il existe également un marché croissant de tablettes de dessin pour les tout-petits, et vous pouvez consulter notre guide dédié aux tablettes de dessin pour enfants si c’est quelque chose que vous recherchez. Vous voulez vous déconnecter un peu? Jetez un œil à nos meilleures lightboxes pour plus de créativité pratique. Et si vous recherchez spécifiquement une tablette pour l’édition, consultez nos meilleures tablettes pour l’édition photo et vidéo.

Tablettes graphiques

La tablette de dessin traditionnelle présente une surface plane et sans relief sur laquelle vous dessinez avec un stylet, avec l’image affichée sur un écran d’ordinateur. Les tablettes graphiques restent la catégorie de tablettes à dessin la plus abordable. Leur principal inconvénient est le sentiment de «déconnexion» entre la surface de dessin et l’écran, bien que la plupart des gens s’y habituent rapidement.

Écrans à stylet

Les écrans à stylet consistent en un moniteur à écran plat avec une surface sensible à la pression sur laquelle vous dessinez avec un stylet. Ils n’ont pas le sentiment de déconnexion expérimenté avec les tablettes graphiques, sont plus portables et coûtent plus cher. Cependant, vous avez beaucoup de câbles entre l’écran et l’ordinateur, et les surfaces d’affichage n’offrent pas le «mordant» des tablettes graphiques.

Ordinateurs tablettes

Les appareils Android et iOS comme le Samsung Galaxy Tab et l’iPad Pro prennent les autres tablettes de dessin de deux manières. Vous n’avez pas besoin d’un autre ordinateur: téléchargez simplement une application artistique et commencez à dessiner du bout du doigt ou d’un stylet. De plus, lorsque vous souhaitez utiliser la suite Creative Cloud sur votre ordinateur principal, celles-ci peuvent fonctionner comme des tablettes graphiques avec des applications comme Astropad.

Les meilleures tablettes à dessin: laquelle acheter?

À l’heure actuelle, nous sommes convaincus que la meilleure tablette de dessin que vous pouvez acheter est la Wacom Cintiq 22, qui offre la célèbre qualité de Wacom dans une tablette agréablement grande à un prix étonnamment abordable.

Si vous êtes complètement nouveau sur ce marché, il convient de souligner qu’il y a trois catégories différentes à connaître.

Tablettes graphiques sur lesquelles vous dessinez directement avec un stylet
Écrans à stylet sensibles à la pression, qui sont connectés à un moniteur
Tablettes, qui peuvent être adaptées pour dessiner avec une application
Besoin d’un récapitulatif? Voici les meilleures tablettes de dessin, tablettes graphiques et tablettes en ce moment …

Conclusion
L’art numérique est une tendance qui ne semble pas disparaître de si tôt. C’est pourquoi vous voulez vous assurer que vous disposez des bons outils. Vous pouvez être un artiste numérique chevronné ou complètement nouveau dans le processus. Le marché est disponible et prêt à vous aider pour tous vos besoins de dessin, d’édition ou d’animation. Prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin pour répondre à vos besoins d’artiste et à votre budget. Faites un choix qui fonctionne pour vous, pas pour n’importe qui d’autre.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin