La meilleure table lumineuse pour le dessin et décalquer 2020 2021

meilleure table lumineuse pour le dessin et décalquer 2020 2021-Dessiner et tracer sans utiliser de boîte à lumière, c’est un peu comme essayer de peindre sur une toile, sans utiliser de chevalet: vous pouvez le faire, mais ce n’est pas pratique. Bien sûr, tout ce dont vous avez besoin pour dessiner est votre crayon et une feuille de papier, mais les nuances subtiles de votre art peuvent se perdre sans un éclairage adéquat à la lumière du jour.

À ne pas confondre avec une table lumineuse, une boîte à lumière de dessin fournit une surface uniformément rétro-éclairée par des LED. Il permet aux artistes de dessiner avec une précision accrue, quel que soit leur environnement. Que vous soyez dans un studio de design, dans un café, dans un train ou à l’école, vous pouvez utiliser une boîte à lumière pour obtenir la bonne luminosité pour votre matériau.

Vous pouvez également utiliser une boîte à lumière pour tracer une image sur un morceau de papier non transparent (encore translucide) tel que du papier à dessin, du papier à dessin, du papier aquarelle, du papier canson ou du papier vitrail. C’est une excellente nouvelle pour les personnes telles que les illustrateurs, qui peuvent utiliser des boîtes à lumière de traçage pour encrer une bande dessinée directement à partir du croquis au crayon, sans avoir besoin de papier calque ou de papier carbone.

En plus d’être parfaits pour le dessin et le traçage, les caissons lumineux – souvent appelés tampons légers de tableaux lumineux – peuvent être utilisés par les photographes pour visualiser des diapositives ou des négatifs. Ils peuvent être très utiles à d’autres fins, telles que le scrapbooking et d’autres activités créatives, comme la calligraphie, la sérigraphie, la broderie, le quilling et plus encore – les possibilités sont vraiment infinies!

En bref, les boîtes lumineuses à dessin changent vraiment la donne pour les artistes et les concepteurs, mais comment savoir laquelle est la bonne pour vous?

Points à garder à l’esprit lors de la sélection de votre boîte à lumière de dessin
Avec autant de modèles différents sur le marché, choisir une boîte à lumière à dessin peut être un véritable casse-tête. Il est important de prendre en compte vos besoins spécifiques et de vous assurer que le coussin lumineux que vous finirez par choisir correspondra à vos attentes. Continuez à lire pour en savoir plus.

Tables lumineuses Zone active

Avez-vous besoin de beaucoup emporter votre boîte à lumière? Si tel est le cas, vous devriez envisager la possibilité d’acheter une boîte à lumière au format A4. C’est une excellente option pour un article portable relativement léger qui s’intégrera parfaitement dans votre sac à dos. Si vous préférez utiliser des feuilles de papier A3 ou A2, vous préférerez plutôt un appareil plus grand. A3 est une taille assez courante pour la plupart des applications, tandis que A2 est idéal pour les portraits plus grands tels que les dessins corsés.

Éclairage LED

Comme son nom l’indique, une grande boîte à lumière doit avoir un bon éclairage. Si vous avez besoin d’une boîte à lumière pour le traçage, assurez-vous qu’elle peut briller à travers 2 feuilles de papier épais. Si vous voulez être technique, visez une boîte à lumière pouvant produire au moins 3000 lux. Si vous souhaitez uniquement dessiner ou travailler sur d’autres projets d’artistes tels que la courtepointe ou la photographie, 1500-3000 lux répondront parfaitement à vos besoins. La grande majorité des caissons lumineux présente une luminosité réglable, de sorte que vous pouvez atténuer ou éclaircir la lumière au niveau qui convient à votre projet. Généralement, ils offrent 3 à 5 niveaux de luminosité, mais les produits haut de gamme vous permettent d’ajuster la luminosité en continu.

Banque d’alimentation USB
Dans la plupart des cas, les caissons lumineux alimentés avec leur propre alimentation sont en fait plus lumineux que leurs homologues alimentés par USB. Ce dernier doit être connecté à un ordinateur pour fonctionner, bien que des chargeurs USB soient souvent également disponibles. Par contre, avec un appareil alimenté par USB, vous pouvez vous procurer un chargeur de voiture ou une batterie externe et ainsi avoir une table lumineuse complètement portable que vous pouvez utiliser partout.

qualitéQualité globale

Il faut savoir que les magasins généraux comme Amazon vendent un grand nombre de produits génériques chinois qui sont importés par des tiers qui ne savent pas grand-chose sur le dessin de caissons lumineux et qui essaient essentiellement de vendre des produits à la mode. Technologie LED de mauvaise qualité, câbles fragiles et défectueux, pas de service après-vente, etc. sont quelques exemples de problèmes courants avec des produits chinois de mauvaise qualité. Bien sûr, il ne faut pas généraliser et certains fabricants chinois produisent des produits de bonne qualité à bas prix. Alors, assurez-vous de lire les avis des clients avant d’acheter une boîte à lumière LED d’une marque inconnue. Cependant, pour éviter toute déception, il vaut mieux acheter un produit d’une marque réputée, vendu par un magasin spécialisé.

Nous avons examiné les meilleures boîtes à lumière de dessin / traçage pour les artistes et avons créé 2 tableaux de comparaison pour vous aider à choisir celui qui répond à vos besoins. Le premier tableau est dédié aux caissons lumineux A4, et le second aux appareils de taille A3 et A2

Comment fonctionne une lightbox?

Revenez à notre premier choix des meilleures lightboxes
Une lightbox est un appareil assez simple. Il s’agit essentiellement d’un récipient carré ou rectangulaire avec une surface en verre ou en plexiglas et une lumière qui brille en dessous. Vous allumez la boîte à lumière, placez l’image que vous souhaitez copier sur la vitre, placez votre papier dessus, et la lumière doit vous permettre de voir votre image assez clairement pour la tracer.

Selon l’épaisseur du papier, vous devrez peut-être atténuer les lumières de votre studio; plus la pièce est sombre, plus l’image sera visible sur la lightbox.

Notez également que même si ces appareils sont appelés «lightbox», ils ne sont pas gros, trapus et en forme de boîte. La plupart sont en effet très élégants et minces, ils sont donc souvent appelés «tables lumineuses» ou – plus précisément encore – «coussinets légers» car ils sont de taille et de forme similaires à un bloc-notes, voire à un iPad.

Comment choisir une lightbox?

Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleures lightbox pour le traçage qui représentent la meilleure valeur sur le marché aujourd’hui.

Ils offrent tous un haut niveau de transparence et des niveaux de luminosité réglables, pour aider à la fois à la précision et à la fatigue oculaire. Ainsi, le choix entre eux dépendra principalement de spécificités telles que la taille de la surface de travail dont vous avez besoin, la légèreté et la portabilité dont vous avez besoin pour l’appareil et la puissance de la lumière.

À notre avis, la meilleure lightbox pour le traçage est la Yaufey LED A3 Light Box, qui est la première de notre liste. C’est parce qu’il s’agit d’un appareil extrêmement fiable et solide, offre une bonne gamme de niveaux de luminosité, un excellent système de contrôle de la luminosité, une surface de travail généreuse et un excellent sac d’extras.

Cependant, d’autres modèles de lightbox peuvent être plus adaptés à vos besoins spécifiques. Nous en avons donc également inclus cinq autres dans notre liste, chacun ayant un argument de vente unique.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin