Meilleurs Matelas Bébé 2020 2021-Comment Choisir son Matelas quel Matelas choisir [comparatif]

Meilleurs Matelas Bébé 2020 2021

Meilleurs Matelas Bébé 2020 2021-Comme le dit le proverbe, "Vous ne pouvez pas juger un livre par sa couverture", et il en va de même pour les matelas pour lit de bébé. Bien que de nombreux matelas pour berceaux se ressemblent à l'extérieur, à l'intérieur, ils peuvent être constitués de différents types de mousse ou de ressorts et peuvent être construits de différentes manières.

Découvrez les différents types de matelas pour lit d'enfant sur le marché et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un matelas pour lit d'enfant. Ensuite, consultez nos listes de matelas de lit de bébé à ressorts et de matelas de lit en mousse.

Pour vous aider à trouver les meilleurs matelas pour lit de bébé, nous avons interrogé plus de 6000 parents Pampers et leur avons demandé de voter pour leurs favoris et de fournir des avantages et des inconvénients afin que vous puissiez faire un choix éclairé.

Que rechercher lors de l'achat d'un matelas pour lit de bébé

Après avoir trouvé le bon berceau pour votre tout-petit, vous chercherez le bon matelas.

Comme de nombreux parents Pampers l'ont noté, il faut beaucoup de temps pour rechercher les meilleurs matelas pour lit de bébé. Pour accélérer le processus, nous avons rassemblé une liste des éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un matelas pour lit de bébé:

  • Qualité
  • Prix
  • Sécurité, taille et coupe
  • Neuf ou d'occasion?
  • La couverture
  • garantie
  • Certification
  • Qualité

Lorsque vous recherchez un matelas pour lit de bébé, la qualité est le facteur numéro un. Les matelas bon marché ne résistent pas à l’épreuve du temps. Ils ont généralement des revêtements et des bords minces qui peuvent se déchirer ou se fissurer à cause de l'usure.

Au fur et à mesure que les matelas deviennent plus chers, ils ont tendance à être plus épais et résistants aux perforations, et ont un acier de meilleur calibre s'il s'agit d'un matelas à ressorts, ou une mousse plus dense s'il s'agit d'un matelas en mousse.

Prix

Vous n’avez pas à casser votre tirelire, mais l’achat d’un matelas de haute qualité qui servira mieux votre bébé à long terme en vaut la peine. Les matelas les plus chers ont tendance à être plus fermes, ce qui est le plus sûr pour votre bébé, tandis que les matelas bon marché peuvent être trop mous et trop fins.

Dépenser entre 90 $ et 200 $ vous donnera un bon matelas pour lit de bébé. Cinq des matelas de cette liste entrent dans cette gamme de prix avec le matelas Sealy Soybean Foam-Core pour tout-petits et lit de bébé à environ 100 USD et le matelas Lullaby Earth Healthy Support Crib à moins de 200 USD pour cette gamme de prix.

Le matelas de taille standard le moins cher de notre liste est le matelas Dream On Me Spring Crib and Toddler Bed, qui coûte environ 47 $, et le matelas le plus cher de cette liste est le matelas Naturepedic Classic Organic Crib qui se vend environ 259 $.

Sécurité, taille et coupe

Une chose très importante à noter: assurez-vous d'acheter un matelas pour lit de bébé plus ferme que vous ne le souhaiteriez, car votre bébé a besoin d'un soutien ferme. Un matelas ferme aide à réduire le risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson).

Selon la loi, les dimensions d'un matelas de lit de bébé de taille standard doivent mesurer au moins 51 5/8 pouces sur 27 1/4 pouces et ne pas dépasser 6 pouces d'épaisseur. Donnez ou prenez un peu, tous les matelas de cette liste suivent généralement ces dimensions standard.

Le matelas doit être bien ajusté dans le berceau de votre bébé afin qu’il n’y ait pas d’espaces qui pourraient coincer le bras ou la jambe de votre bébé. Si vous pouvez placer plus de deux doigts entre le bord du matelas et le berceau, vous devriez obtenir un matelas plus grand.

Neuf ou d'occasion?

Vous ne savez pas ce que vous obtenez lorsque vous achetez un matelas de lit de bébé usagé. Il peut contenir des moisissures, des bactéries et des taches. Lorsque vous achetez un nouveau matelas, vous pouvez être sûr d’en avoir un qui est hygiénique et propre.

Une fois que votre bébé est devenu trop grand, vous pouvez utiliser le matelas que vous achetez maintenant pour les invités avec un bébé ou pour votre prochain bébé. Assurez-vous simplement de le nettoyer correctement une fois qu'il n'est pas utilisé et stockez-le dans un endroit sec.

La couverture

Un matelas pour lit de bébé aura une housse en tissu ou en vinyle. Le tissu est plus respirant que le vinyle, mais certaines housses en vinyle auront des trous de ventilation.

L'avantage d'une housse en vinyle est qu'elle résiste mieux aux perforations, déchirures, fuites et taches qu'une housse en tissu.

Recherchez un matelas avec une housse à trois couches, car cela permet au matelas de durer plus longtemps. Parmi nos listes des meilleurs matelas pour lit de bébé, le matelas Dream On Me Spring Crib et Toddler Bed Mattress est doté d'une housse en vinyle triple laminé.

garantie
Vous pouvez vous attendre à ce qu’un matelas de lit de bébé de bonne qualité dure aussi longtemps que vous l’utilisez, à moins que la housse ne se déchire. Vous ne trouverez peut-être pas vraiment une grande utilité pour une longue garantie et cela ne vaut peut-être pas la peine de dépenser plus pour une garantie prolongée.

Néanmoins, si la garantie est importante pour vous, cinq matelas de nos listes sont garantis à vie. Nous avons indiqué la période de garantie pour tous les matelas de notre liste, sauf si aucun n'a été fourni.

Certification
Vous remarquerez que de nombreux matelas de notre liste ont été certifiés par diverses organisations. Deux certifications à rechercher sont Greenguard Gold et CertiPUR-US.

La certification Greenguard Gold signifie que le matelas répond à certaines des normes les plus rigoureuses au monde en matière de faibles émissions de gaz appelés composés organiques volatils (COV) dans l’air intérieur.

CertiPUR-US est une certification donnée pour toute mousse de polyuréthane utilisée dans le matelas. Semblable à Greenguard Gold, cette certification signifie également que le matelas a été fabriqué pour répondre aux normes de faibles émissions de COV et que la mousse répond à certaines exigences de contenu, de performance et de durabilité.

Mais que signifient ces certifications pour votre bébé? Si le matelas pour lit de bébé que vous achetez possède ces sceaux d’approbation, le matelas a été fabriqué sans produits chimiques et métaux nocifs, tels que le formaldéhyde, le mercure ou le plomb, qui peuvent affecter la santé de votre bébé.

Dans les tableaux de détails du produit sous chaque description de produit, nous énumérons certains des produits chimiques sans lesquels chaque matelas de lit de bébé a été fabriqué afin que vous en sachiez plus sur ce sur quoi votre tout-petit dormira (ou non).

Caractéristiques à considérer dans les bons matelas de lit de bébé

Un bon matelas garde votre bébé en sécurité et confortable
Devenir un nouveau parent est à la fois excitant et angoissant. Il y a tellement de choses à considérer lors de la préparation de la crèche de votre enfant. Si vous souhaitez créer un environnement sûr et confortable, choisir le bon matelas pour lit de bébé est l'une des décisions les plus importantes que vous prendrez. Comme votre bébé passera la plupart de son temps dans un berceau, nous recommandons à tous les parents d'investir dans un matelas de bonne qualité pour se rassurer lorsque leur bébé dort. Continuez à lire pour nos meilleurs choix de matelas pour berceau pour votre bébé en 2020.

Choisir un matelas pour votre bébé

L'achat d'un matelas pour lit d'enfant peut être beaucoup plus compliqué que de choisir le thème ou la couleur de la chambre d'enfant. Il y a tellement d'options disponibles que cela peut vous laisser perplexe. Résumons certains des facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas pour lit de bébé.

Les bébés ont besoin de matelas spéciaux

Si vous achetez un matelas pour votre nouveau-né, assurez-vous de choisir un matelas pour lit de bébé spécialement conçu pour les bébés. La principale différence entre un matelas pour bébé et un matelas pour adulte est la fermeté du matelas.

Bien qu'un matelas ferme puisse être inconfortable pour un adulte, cette fermeté est une exigence absolue pour les bébés. Un matelas ferme aidera à prévenir le SMSN chez les bébés, ce qui est probablement la principale préoccupation des parents de nouveau-nés. Cela aidera également le développement musculaire et musculaire de votre bébé. Un matelas pour tout-petit peut avoir une surface légèrement plus douce.

Un matelas deux-en-un peut grandir avec votre bébé

Si vous envisagez une option à long terme pour votre bébé, vous pouvez choisir un matelas deux en un. Ces matelas ont différents niveaux de fermeté de chaque côté. Un côté du matelas sera suffisamment ferme pour un nouveau-né ou un bébé plus jeune et l'autre côté sera plus doux lorsque le bébé grandira.

Vérifiez la taille avant d'acheter

Il est extrêmement important que le matelas que vous achetez ne soit pas trop petit pour le berceau. Il existe différentes tailles et formes de berceaux. Il est conseillé d’acheter votre berceau avant de commander un matelas. De cette façon, vous saurez la taille exacte du matelas que vous devez acheter.

Suivez toujours la règle des deux doigts. Vous ne devriez pas pouvoir mettre plus de deux doigts entre le matelas et le côté du berceau. Cela évite à votre bébé de rester coincé entre les deux et d'étouffer accidentellement.

Mettre au vert

De plus en plus de parents investissent dans des matelas biologiques et les professionnels de la santé conviennent qu’il s’agit d’une meilleure option. Des produits chimiques nocifs sont laissés sur les matelas après le processus de fabrication. Les produits chimiques pourraient aggraver les conditions médicales dont votre bébé pourrait déjà souffrir, comme l'asthme. Les matelas biologiques assureront un environnement sûr et naturel à votre bébé.

Le flux d'air est important

La moisissure, les bactéries et les odeurs surviennent parce qu'un matelas est mouillé. Les évents de matelas empêcheront l'humidité de s'accumuler, gardant ainsi le matelas propre et hygiénique. Cela permettra également une respirabilité plus facile si votre bébé roule accidentellement vers le bas sur le matelas.

Maintenant que nous avons passé en revue les bases du matelas pour bébé, voyons 10 des meilleurs matelas disponibles sur le marché aujourd'hui.

Guide d'achat du meilleur matelas pour lit de bébé

Certification et normes

La plupart des matelas auront une certification approuvée et c'est quelque chose que vous devez absolument rechercher. Mais savez-vous ce que signifient les certifications et les normes?

Certification Oeko-Tex Standard 100: Il s'agit d'un uniforme mondial

certification. Si vous voyez ce certificat, vous saurez qu'il n'y a pas de métaux lourds dans le matelas et que certains retardateurs de flamme n'ont pas non plus été utilisés dans la fabrication du matelas.

Institut environnemental GREENGUARD: Cet institut testera le matelas pour les émissions nocives.

Logo USDA: le logo qui vous indiquera comment la fibre biologique a été cultivée.
GOTS: Le Global Organic Textile Standard sera donné à tout matelas avec un minimum de 70% de fibres organiques.

Prévenir le SMSN
Le SMSN ou le syndrome de mort subite du nourrisson peut être une pensée effrayante lorsque vous êtes un nouveau parent. Lorsqu'un bébé de moins d'un an meurt de façon inattendue pendant son sommeil sans avertissement ni raison particulière, cela s'appelle le SMSN. Il est important de savoir que le SMSN est toujours un mystère et qu’il n’ya pas de remède. Cependant, vous pouvez vous assurer que le berceau et l'environnement de votre bébé sont aussi sûrs que possible pour éviter les accidents:

Position de sommeil: votre bébé doit dormir sur le dos pendant les six premiers mois. Cela les évitera d'étouffer accidentellement en ne pouvant pas tourner ou se soulever. Il est recommandé que votre bébé reste sur le dos jusqu'à l'âge de 12 mois. Cependant, il deviendra plus difficile de contrôler cela car ils pourront se déplacer par eux-mêmes.

Peluches: même si elles sont mignonnes pour les câlins à l'extérieur du lit bébé, les peluches ne doivent pas être laissées dans le lit de votre bébé avant l'âge d'un an. Même après un an, il est préférable de garder les amis câlins en dehors de la zone de couchage. Les matériaux synthétiques utilisés pour fabriquer des jouets mous peuvent provoquer une suffocation.

Côte à côte: selon des recherches, faire dormir votre bébé dans votre chambre pendant les premiers mois peut éventuellement prévenir le SMSN. Placez le berceau à côté de votre lit pour pouvoir entendre facilement la respiration de votre bébé.

Moniteurs: investissez dans un moniteur pour bébé qui possède également un coussin respiratoire. Si votre bébé cesse de respirer, l'alarme du moniteur se déclenchera pour vous en informer.

Couvertures épaisses: bien que les couvertures ou couettes épaisses fonctionnent très bien pour garder les enfants plus âgés au chaud et améliorer le sommeil, il est recommandé de couvrir les nourrissons avec des couvertures légères en coton ou en mousseline pour éviter la suffocation.

Zone sans fumée: le tabagisme pendant et après la grossesse a été lié au SMSN. Le tabagisme passif peut augmenter les chances de votre nouveau-né de développer des maladies pulmonaires telles que l'asthme.

Que signifie vraiment organique?

Si vous êtes préoccupé par les matières et tissus dangereux à l’intérieur du matelas de votre enfant, vous rechercherez probablement un matelas naturel ou organique. Il existe de nombreux matériaux toxiques utilisés dans les matelas pour adultes qui pourraient causer ou aggraver des problèmes de santé chez les bébés tels que:

Produits chimiques qui produisent des émissions de carbone

Il est troublant de penser que votre bébé sera entouré de toxines pendant son sommeil, alors choisir un matelas biologique, écologique et naturel est un excellent choix. Il n'y a malheureusement pas de normes légales à cet égard, ce qui rend plus difficile le choix du meilleur matelas. Le matelas peut être étiqueté organique en référence à certaines parties du matelas mais pas nécessairement à l'ensemble du matelas. En d'autres termes, le matelas organique peut avoir une housse en plastique à 80%.

Lorsque vous achetez un matelas, ne lisez pas simplement l’étiquette. Posez quelques questions telles que les autres matériaux qui composent le matelas. Recherchez des options de tissu plus sûres telles que:

  • Coton
  • Coco
  • Bambou
  • Mousse végétale
  • Latex naturel

Matelas d'occasion vs nouveaux

L'achat de produits de première nécessité pour votre nouveau-né peut devenir coûteux. L'option pour les produits d'occasion peut être un excellent moyen d'économiser des coûts inutiles. Cependant, il est préférable que certains articles soient neufs et un matelas pour lit d'enfant en fait partie.

Vous bénéficierez d'un nouveau matelas pour plusieurs raisons:

Hygiène: Les fluides corporels et autres liquides tels que le lait seront très probablement laissés sur un matelas de lit d'enfant. Le nettoyage du matelas ne garantit pas que vous vous débarrasserez de la moisissure qui se développe à l'intérieur de la mousse ou de toute autre bactérie qui pourrait être présente.

Qualité: L'achat d'un matelas d'occasion auprès d'une source inconnue peut vous laisser avec une «fausse» étiquette ou marque. En acheter un nouveau est le meilleur moyen de savoir ce que vous obtiendrez.

Longue durée: vous n'avez aucun moyen de savoir depuis combien de temps un matelas d'occasion a été utilisé avant que les propriétaires ne vous le vendent. Lorsque vous achetez un nouveau matelas, vous aurez une idée précise de la durée de vie du matelas.

Fermeté: La fermeté d'un matelas de lit de bébé s'usera avec le temps, ce qui le rend dangereux pour un nouveau-né. L'achat d'un nouveau matelas vous permettra de tirer le meilleur parti du matelas.
Couvre-matelas

Certains matelas sont dotés d'un couvre-matelas intégré. La plupart de ces housses ne sont pas amovibles, ce qui rend le nettoyage plus difficile. Il est conseillé de se procurer une housse de matelas imperméable si la vôtre n'en est pas accompagnée afin d'éviter les liquides.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin