Meilleur densité matelas 2020- comment choisir son matelas quel matelas choisir comparatif

Meilleur densité matelas 2020 2021

Meilleur densité matelas 2020 2021-Si vous recherchez un nouveau matelas et que vous recherchez des modèles contenant de la mousse, l'un des facteurs à prendre en compte est la densité du matelas. Également connue sous le nom de densité de mousse de matelas, cette expression fait référence à la masse d'un pied cube de mousse de matelas (une superficie de 12 x 12 pouces carrés). Dans la terminologie non mathématique, un matelas avec une densité plus élevée se sentira plus solide et beaucoup plus lourd qu'un matelas avec une densité plus faible.

Beaucoup de gens croient à tort qu'une densité de matelas plus élevée à elle seule est une indication qu'un matelas sera plus dur et plus ferme qu'un matelas avec une densité de mousse de matelas inférieure. En fait, un matelas dense peut fournir un peu de contour du corps et de soulagement des points de pression. La déflexion de la charge par indentation de la mousse (ILD) - et non la densité - est ce qui détermine la fermeté du matelas, ainsi que le poids nécessaire pour l'indenter.

Ensemble, la densité d'un matelas en mousse viscoélastique et son ILD vous donnent une vue d'ensemble de sa sensation générale. Pour un matelas en latex, un ILD plus élevé indiquera généralement une densité plus élevée. Il est toutefois important de noter que l’ILD est une mesure totalement différente de la densité du matelas.

Si la densité du matelas n’est pas une indication directe de la fermeté, pourquoi est-ce important? Dans ce guide, nous répondrons à cette question, en examinant en profondeur la densité du matelas et comment choisir la meilleure densité de mousse de matelas pour votre type de corps et votre style de sommeil.

Lisez nos autres guides pour en savoir plus sur les sujets liés aux différents types de matériaux de matelas en mousse:

Pourquoi la densité du matelas est-elle importante?

Comme mentionné ci-dessus, la densité du matelas n’est pas nécessairement une indication de la fermeté. Si tel est le cas, comment la densité de la mousse du matelas est-elle corrélée à son niveau de confort général et à sa sensation? Explorons le sujet pour en savoir plus.

Sensibilité à la température

Les mousses de densité plus élevée ont tendance à être plus sensibles à la température, ce qui signifie qu'elles prennent une sensation plutôt visqueuse en se réchauffant. Certains dormeurs apprécient cette sensation d'être profilés et bercés, tandis que d'autres se sentent pris au piège et s'enfoncent dans le lit comme s'il s'agissait d'un gouffre de sables mouvants. Ces types de matelas ne reprennent pas rapidement leur forme d'origine, ce qui complique la tâche des personnes qui changent de position pendant leur sommeil. Les matelas en mousse de densité inférieure ne réagissent pas de la même manière à la température, rebondissent plus rapidement et causent moins de problèmes aux dormeurs qui se déplacent beaucoup.

Isolation de mouvement

Le niveau de densité du matelas n'est pas une indication du degré d'isolation des mouvements. Toutes les densités de mousse à mémoire, qu'elles soient faibles ou élevées, empêchent bien le transfert de mouvement. Ceci est particulièrement utile pour les couples où une personne se déplace ou se met fréquemment au lit tout au long de la nuit.

Soutien

Alors que la mousse haute densité offre plus de contour du corps, la densité accrue donne également plus de soutien, poussant le dormeur vers le haut tout en épousant son corps. La mousse à faible densité ne fournit pas beaucoup de soutien. Ce plus grand degré de soutien peut expliquer pourquoi les matelas à densité plus élevée sont meilleurs pour le soulagement des maux de dos que leurs homologues à faible densité.

Dormir chaud

Les personnes qui dorment chaud soulignent souvent que la mousse à mémoire de forme aggrave ce problème - et une densité élevée de mousse à mémoire de forme est un coupable courant car elle emprisonne la chaleur. Pour une expérience de sommeil plus fraîche, recherchez un matelas avec une densité de mousse à mémoire de forme inférieure qui permettra une meilleure circulation de l'air.

Le dégazage

De nombreux consommateurs qui choisissent une densité de mousse de matelas plus élevée remarquent que ces options ont tendance à dégager davantage d'odeur dans les premiers jours et semaines après le déballage. En effet, il y a plus de mousse présente dans un matelas plus dense, et plus de mousse signifie plus de produits chimiques pour créer une odeur de dégazage. Si vous choisissez un matelas qui présente une forte odeur de dégazage, le seul remède est le temps et laissez simplement le matelas s'asseoir et aérer.

Durabilité

Un nouveau matelas est un investissement important, la durabilité est donc un facteur important lors du choix. Les enquêtes et les critiques des clients indiquent qu'une densité plus élevée de mousse de matelas est corrélée à une plus grande longévité. En effet, les matelas plus denses ne se ramollissent pas et ne se décomposent pas aussi rapidement. Un noyau de soutien à densité plus élevée est également essentiel car une fois que cette couche se décompose, le dormeur commencera à ressentir de la douleur et de l'inconfort.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin