Meilleur matelas camping car 2020- comment choisir son matelas quel matelas choisir comparatif

Camping Car Meilleur Matelas 2020 2021-Voulez-vous connaître le meilleur matelas en Inde? Ensuite, assurez-vous de consulter cet article pour en savoir plus!

Après une journée stressante et anxieuse au bureau, nous avons tous besoin d'un peu de sommeil pour nous revigorer. Cependant, la qualité du repos dépendra principalement de la literie que vous utilisez. Oui, vous l’avez parfaitement vu! Un bon matelas peut réduire vos douleurs corporelles et vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Quelques autres qualités d'un matelas

Épaisseur:
C'est un facteur important dans les matelas. L'épaisseur de tout matelas se situe entre 5 et 15 pouces. Le matelas moyen a environ 10 pouces d'épaisseur.

L'épaisseur du matelas dépend du poids total qu'il porterait. Si vous êtes lourd, vous vous sentirez à l'aise dans un matelas épais par rapport à une personne mince qui se sentirait à l'aise dans un petit matelas.

Se conformer:
La conformité est la capacité du matelas à s'ajuster en fonction de la forme de votre corps. Il aide à aligner correctement la colonne vertébrale et vous maintient à l'aise. Cela empêche également les points de pression de se développer.

N'oubliez pas qu'un lit plus moelleux peut ne pas être conforme. Par exemple, matelas à ressorts ou à ressorts. Il peut sembler doux et rebondissant lorsque vous vous asseyez, mais peut être complètement différent pendant que vous dormez.

Habituellement, les matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme épousent le mieux votre corps. Certains matelas en mousse avancés sont très doux, mais ils s'adaptent toujours étroitement tout en offrant la bonne quantité de soutien.

Isolation de mouvement:
Vous ennuyez-vous lorsque votre partenaire bouge ou change de position de sommeil? Si oui, vous devez tenir compte de ce facteur.

Lorsque l'un des partenaires se déplace, le mouvement est parcouru sur la surface du matelas et atteint l'autre partenaire. Cela provoque souvent des perturbations du sommeil. Surtout pour ceux qui sont trop sensibles aux sons et aux mouvements.

Un bon matelas avec isolation de mouvement empêche le transfert des mouvements en les isolant dans de petites zones sur la surface du matelas. Vos meilleurs choix sont un matelas à ressorts avec ressorts ensachés, un matelas en fibre de coco ou un matelas en mousse à mémoire de forme.

Support de bord d'un matelas:

Si vous avez remarqué que les matelas commencent à couler en particulier par les bords. C'est parce que les gens ont tendance à s'asseoir davantage sur les côtés.

Un matelas avec support de bord contrecarre cette pression. Un support de bord est une ossature rigide et rigide recouvrant les bords pour l'empêcher de couler. Ce type d'encadrement est plus important pour un matelas à ressorts.

Les matelas en mousse n’en ont généralement pas. Ils sont plus robustes et peuvent mieux retenir la pression. Certains matelas en mousse utilisent une mousse plus dense pour couvrir les côtés pour des résultats encore meilleurs. Ils peuvent ou non ressembler à un support de bord régulier. Certains ont même un support de bord artificiel simplement parce que les gens l'aiment ainsi.

Bruit:
Êtes-vous trop sensible au bruit? Comme certains matelas sont réputés pour faire beaucoup de bruit. Ceci est courant avec les matelas à ressorts / ressorts sans poches à ressorts. Ils font un grincement irritant lorsque vous bougez pendant le sommeil.

Habituellement, les matelas en mousse, en latex ou en fibre de coco ne font aucun bruit dérangeant. Mais le matelas à airbags avec composants électriques et poches à air traite beaucoup du bruit.

Soutien:
Le soutien est appelé la capacité de fournir une surface plane. Un matelas qui a un bon soutien maintient votre religion pelvienne correctement alignée sans couler sur les parties les plus lourdes. Ceci est crucial si vous avez mal au dos car les médecins vous recommanderont souvent de dormir sur une surface plane et uniforme.

Tous les matelas offrent un soutien maximal lorsqu'ils sont neufs. Mais il a tendance à perdre avec le temps. Généralement, les matelas à ressorts, en latex ou en gel perdent leur soutien plus tôt que les autres.

Durabilité:
La durabilité des matières signifie combien de temps il peut être utilisé. Un matelas moyen devrait durer 7 ans. Mais cela dépendra de votre utilisation et du matériau utilisé dans le matelas.

Si vous avez un bébé à la maison, acceptez qu'il ne durera pas si longtemps. Les taches d'urine, les déversements et autres liquides organiques tels que le vomi peuvent réduire la durée de vie d'un matelas. Mais certains matelas s'usent naturellement plus tôt que d'autres.

Par exemple, les matelas en fibre de coco ont une durée de vie plus courte qu'un matelas en mousse à mémoire de forme où le latex et le matelas pneumatique sont les plus élevés.

Voici un tableau qui montre combien de temps vous pouvez vous attendre à un matelas.

Dégazage:
Presque tous les matelas émettent du gaz inodore non toxique lorsqu'ils sont neufs. Mais seuls le latex et les matelas en mousse viscoélastique dégagent une odeur désagréable. Cela se dissipe généralement en quelques jours s'il est conservé dans une pièce aérée. Mais il existe des odeurs exceptionnellement fortes qui mettent beaucoup plus de temps à disparaître complètement.

8. Poids:
Les matelas sont lourds pour déplacer des objets et vous fatiguer facilement. Un matelas king size typique pèse environ 45 à 50 kg. Les matelas modèles hybrides et en latex sont de nature lourde.

Si vous détestez transporter des objets lourds et si vous êtes un voyageur assidu et un shifter, optez pour quelque chose de léger. Le matelas pneumatique, la mousse et le ressort sont des alternatives plus légères.

Comment savoir quand remplacer mon matelas?

Pensez à remplacer votre matelas si

Vous l'utilisez depuis plus de 7 ans:
Ce n'est pas le cas avec tous les types de matelas. Mais c'est une règle générale. Le remplacement dépendra du matériau et de vos habitudes de sommeil. Un matelas en latex ou en mousse dure le plus longtemps jusqu'à 7 à 10 ans. Alors qu'un matelas en fibre de coco peut avoir besoin d'un remplacement après l'avoir utilisé pendant 3-4 ans.

Vous avez un sommeil perturbé ou vous vous réveillez avec des courbatures et des douleurs:
Certains matelas continuent d'offrir confort et soutien comme ils le font lorsqu'ils sont neufs. Malheureusement, certains non. Si vous vous réveillez pendant votre sommeil ou si vous avez des courbatures qui ne vous ont jamais dérangés auparavant, vous devriez sérieusement penser à remplacer le matelas actuel. N'hésitez pas même s'ils sont assez récents ou si les fabricants ont dit que cela durerait encore des années.

Votre matelas a une indentation profonde ou est trop affaissé
L'affaissement du matelas n'est pas nouveau. Ils s'affaissent tous après les avoir utilisés pendant quelques années. Des indentations se développent également sur les zones soumises à une forte pression. Mais, l'affaissement et les indentations dans une mesure où il devient inconfortable de dormir vous obligent à changer de matelas.

Comment installer un matelas en mousse à mémoire

Les matelas en mousse sont généralement livrés dans un emballage enroulé et c'est devenu une tendance ces derniers temps de choisir une literie enroulée livrée à votre porte. Le matelas est envoyé compressé en usine puis enroulé dans un emballage soigné pour être livré et assemblé par les acheteurs.

Étape 1: Ouvrez le boîtier et sortez le matelas roulé.

Étape 2: étalez le matelas sur le lit et assurez-vous qu'il remplit tous les coins.

Étape 3: Prenez de petits ciseaux ou un couteau. La plupart des vendeurs de matelas en mousse fournissent un petit ouvre-porte qui est disponible avec l'emballage.

Étape 4: Coupez le plastique autour de l'emballage du matelas pour exposer le matelas intérieur à l'air.

Étape 5: Attendez quelques minutes pendant que le matelas absorbe l'air qui l'entoure et se gonfle à sa taille d'origine.

Mythes courants sur les matelas?

Les matelas peuvent ressembler à n'importe quel autre meuble ordinaire. Vous pouvez parfois vous perdre dans l'engouement pour savoir pourquoi les matelas sont si importants. Mais croyez-moi, c'est un gros problème. Son accord est associé à de nombreux mythes qui se manifestent. Nous avons décidé de démystifier certains des mythes sur les matelas.

Mythe 1: Un matelas moelleux est tout ce dont j'ai besoin pour toujours pour dormir en paix.

Non. Les matelas moelleux sont bons pour le confort et la détente. Mais ce n'est pas toujours le cas. Ils peuvent ne pas être idéaux pour les personnes souffrant de maux de dos.

Mythe 2: J'ai juste besoin d'acheter le matelas le plus dur qui soit pour guérir mes maux de dos.

Un grand non. Les matelas doivent être à la fois moelleux et un peu fermes. Le mal de dos nécessite évidemment un matelas qui est vers l'extrémité ferme, mais un matelas totalement ferme serait pire que de dormir sur une pierre. Choisissez un matelas ferme mais doux à utiliser.

Mythe 3: Je dois attendre que mon matelas soit complètement affaissé avant d'en acheter un nouveau

Une fois qu'un matelas commence à perdre son élasticité, il commence à perdre son charme et sa nature utile. En fait, cela vous fera plus de mal que de bien. Un matelas affaissé provoque des maux de dos et peut entraîner un sommeil irrégulier. Mieux vaut investir dans de bonnes nuits de sommeil que dans un hôpital. Il vaut mieux changer de matelas tous les 8 ou 9 ans.

Mythe 4: La mousse viscoélastique est le matelas le plus confortable et le meilleur qui soit

Un matelas n'est meilleur que s'il répond à vos besoins spécifiques. La mousse à mémoire de forme est confortable pour la plupart, mais elle n'est peut-être pas idéale pour les personnes qui souffrent constamment de maux de dos.

Mythe 5: Les matelas en mousse avec gels sont des régulateurs de température et de refroidissement.

Les gels dans les matelas sont placés pour une meilleure régulation de la température. Il est idéal pour dissiper la chaleur et vous garde au frais la plupart du temps.

Mythe 6: Je devrais toujours retourner mon matelas tous les quelques mois pour l'empêcher de s'endommager.

Comme nous l'avons également mentionné dans nos conseils ci-dessous, cela n'est vrai que pour les matelas qui sont identiques des deux côtés. Mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cela fonctionne pour les matelas à ressorts à double confort ou à simple face. Le double confort ne doit être inversé que lorsque vous avez besoin de l'autre confort et un côté doit rester tel qu'il est conçu. Unilatéral.

Mythe 7: laver mes draps, mes draps et mes enveloppes extérieures suffit à garder mon matelas propre.

Je suis sûr que vous avez pensé au milliard de microbes qui vivent dans votre lit. Afin de garder votre lit propre, nettoyez les draps. Oui. Mais nettoyez également le matelas dans son ensemble. Vous pouvez utiliser différentes méthodes de nettoyage pour éliminer les taches ou garder le matelas propre, comme expliqué ci-dessous.

Comment nettoyer et entretenir un matelas?

Nettoyer un matelas est un peu une tâche. Vous ne pouvez pas le nettoyer comme n'importe quel autre vêtement ou chemise. Les matelas sont même sujets à diverses taches telles que le café, l'urine, le sang, etc., ce n'est pas comme si vous pouviez le tremper dans un seau d'eau et l'appeler un jour.

En fonction du type de matériau, du type de taches et de la disponibilité des ressources, les méthodes de nettoyage changent.

Nettoyage général:

1. Utilisation d'un aspirateur:

Retirez tous les vêtements et autres enveloppes présents sur le lit.
Sortez le matelas de son cadre puis placez-le vers un endroit isolé.
Commencez à l'aspirer dans toutes les directions

2. Éliminez les taches avec du bicarbonate de soude, le désinfectant naturel

Le bicarbonate de soude est un désinfectant naturel.
Prenez une petite tasse de bicarbonate de soude.
Vaporisez-le sur tout le matelas, en particulier dans les zones de taches.
Maintenant, frottez le matelas partout.
Les zones tachées doivent être frottées avec plus de bicarbonate de soude.
Laissez le matelas reposer pendant un moment

3. Aspirez à nouveau

Laisser le matelas imbibé de soude reposer pendant un certain temps fait que l'huile et la saleté se fixent aux molécules de bicarbonate de soude.
Maintenant, utilisez l'aspirateur sur le matelas imbibé de soude
L'aspirateur éliminera les odeurs ainsi que l'humidité présente dans le matelas

Autres types d'élimination des taches:

1. Comment enlever les taches de sang:

Prenez un petit chiffon et versez environ 3% de peroxyde d'hydrogène, du savon liquide et du sel de table.
Versez ce mélange sur la tache et laissez-le reposer pendant un moment.
Maintenant, utilisez le chiffon et frottez dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que la tache disparaisse.
Meilleurs résultats, utilisez un chiffon blanc

2. Comment éliminer les taches d'urine:

Prenez la même solution que ci-dessus. Une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène, du savon liquide et du sel de table.
Utilisez un chiffon blanc et tamponnez la solution dans la zone tachée
Laissez-le reposer pendant un moment au fur et à mesure qu'il disparaît.
Maintenant, utilisez un peu de détergent et frottez la zone avec le détergent.
Utilisez un chiffon ou un aspirateur pour éliminer le détergent en poudre et observez la tache devenir impeccable.

3. Comment enlever les taches de Vomit:

  • Vous auriez besoin d'ammoniaque pour cela
  • Ouvrez les fenêtres et les portes pour ne pas laisser les chambres sentir.
  • Versez de l'ammoniaque non diluée et concentrée sur la tache.
  • Maintenant, utilisez un chiffon humide et frottez clairement la zone tachée.
  • Une fois la tache de vomi enlevée, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur le dessus
  • Maintenant, frottez-le avec un autre chiffon sec, puis passez l'aspirateur pour éliminer la poudre de soude du matelas.
  • Le bicarbonate de soude est utilisé pour atténuer la forte odeur d'ammoniac.
  • Conseils pour une plus longue durée de vie des matelas
  • Lavez régulièrement les draps et les enveloppes extérieures. Une fois par mois devrait le faire.
  • Utilisez un protège-matelas si possible. Il existe même des protecteurs imperméables qui peuvent augmenter la durée de vie de votre matelas à de nombreux plis.
  • Retournez le matelas de l'autre côté une fois tous les 6 mois pour maintenir la consistance de la mousse / fibre de coco / bobine. La plupart des matelas fonctionnent de la même manière des deux côtés (sauf si vous avez un matelas double confort ou un matelas à ressorts).
  • Gardez vos animaux loin des lits. Les chiens ou les chats avec leurs pattes peuvent lentement détériorer la consistance de la corde. Cela entraînera un relâchement du filetage et diminuera ainsi la durée de vie du matelas.
  • Évitez de vous coucher pieds nus. Essayez de porter une paire de chaussettes pour plus de confort ou lavez-vous les mains et les pieds avant de vous coucher
  • Assurez-vous d'avoir le bon matelas qui s'adapte parfaitement à votre cadre de lit. Installer un matelas surdimensionné dans un petit lit peut sembler confortable ou le style chalta hain. Mais à plus long terme, cela réduira considérablement la durée de vie du matelas.
  • Dans le cas où vous êtes un matelas gonflable ou un matelas à eau, propriétaire / utilisateur, assurez-vous de dégonfler les lits souvent. L'air stagnant peut causer des problèmes non seulement à vous, mais également au matelas. Il peut éclater et éclater s'il est utilisé pendant de plus longues durées. Continuez à le dégonfler et à le gonfler de temps en temps.
  • Connaissez les capacités de poids des matelas avant d'acheter. Les matelas en mousse et en latex sont capables de supporter des poids plus élevés. Un poids accru peut réduire la durée de vie du matelas.
  • Essayez d'obtenir un drap de lit ou une housse imperméable et facilement lavable si vous le pouvez. Ils protègent votre matelas de toutes taches ou de tout autre liquide / humidité causant des dommages au matelas.

Questions fréquemment posées

1. Mon matelas me cause-t-il mal au dos?

C'est tellement possible. Un matelas trop ferme crée des points de pression. Ils provoquent des douleurs dans certaines zones telles que les hanches, les épaules, le haut du dos. Si vous dormez sur le côté, vous pouvez ressentir de fortes douleurs aux épaules si votre matelas est si mauvais. Et si vous dormez sur un matelas trop mou et que vous ressentez une sorte de mal de dos, cela peut être lié à votre matelas. Peut-être qu'il ne fournit pas un soutien adéquat et que l'alignement de votre colonne vertébrale est décalé de sa position réelle.

2. Quel est le meilleur matelas pour les maux de dos?

Pour les maux de dos, la meilleure option est un matelas orthopédique. Ils sont disponibles en Inde. N'importe quel médecin vous le suggérera. Cependant, si vous voulez quelque chose que tout le monde utilise, optez pour un matelas en mousse à mémoire de forme. Ils sont moyennement fermes, ce qui est recommandé pour vous. Ils se conformeront à votre corps prouvant un soutien à la courbe de la colonne vertébrale.

3. Quel est le meilleur matelas pour les femmes enceintes?

Tout d'abord, il est important de noter que vous devez dormir sur le côté. Évitez de dormir sur le dos et jamais sur le ventre. Le matelas idéal pour vous ne doit pas être trop ferme ou trop mou. Choisissez quelque chose au milieu car vous avez besoin d'un bon soutien et d'un plus grand confort. Optez pour la mousse ou un matelas en mousse à mémoire de forme ou un matelas en latex. Mais évitez strictement les matelas en fibre de coco et à ressorts.

4. Quel est le meilleur matelas pour les enfants?

Évitez les matelas qui utilisent PFU ou mousse polyuréthane. Ils sont principalement utilisés dans les matelas en mousse ou en mousse à mémoire de forme. Certains produits chimiques ajoutés dans la mousse pendant le processus de fabrication peuvent être nocifs pour les enfants.
Cette mousse commence à se décomposer en particules plus petites avec le temps. Lorsqu'ils entrent en contact avec l'air, ils peuvent causer de la toux, des maux de tête, etc. Le meilleur type de matelas pour les enfants est le latex. Ils sont fabriqués avec des éléments naturels. Fournit un grand soutien ainsi que du confort à leurs corps de sous-bois.

5. Mon matelas me donne des allergies. Que devrais-je faire?

Les matelas accumulent la poussière, les acariens, le pollen, les poils d'animaux, etc. au fil du temps. Si vous avez des réactions allergiques, passez à un matelas hypoallergique. Les couches extérieures de ces matelas sont fabriquées avec des facteurs antimicrobiens qui ne permettent pas l’accumulation de poussière. Ils sont également bons pour les personnes asthmatiques.

6. Qu'est-ce qu'un matelas réversible?

Les matelas réversibles sont recto-verso. Il a un côté plus ferme et un côté plus doux. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux en fonction de vos besoins.

7. Qu'est-ce qu'un matelas à plateau-coussin?

Cela ne fait pas référence à un oreiller intégré. Un matelas à plateau-coussin signifie une couche de rembourrage très douce sur le dessus. Il offre un confort supplémentaire au dormeur. Il est souvent mentionné comme «extra doux» sur les détails du produit.

8. Comment faire durer un matelas plus longtemps?

* Utilisez toujours un protège-matelas
* Changer les doublures de matelas une fois un faible
* Offrez à vos animaux un lit séparé
* Laissez-le tremper la lumière du soleil
* Ne sautez pas sur les lits
* Suivez les instructions de nettoyage du fabricant

Conclusion:
Les matelas sont des investissements essentiels. Tout le travail d'un humain est d'obtenir suffisamment de nourriture et un sommeil paisible à la fin de la journée. Avec plus de 20 ans de garantie et l'utilisation des meilleurs matériaux possibles pour une durabilité plus longue, nos recherches indiquent que le matelas orthopédique WakeFit est le meilleur choix.

Qu'est-ce que tu penses? Vous avez des questions concernant les matelas que vous souhaitez poser à notre équipe d'experts? Veuillez rédiger vos opinions et questions sous forme de commentaires afin que nous puissions vous répondre le plus rapidement possible.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin