Meilleur dessin couteau 2020- comparatif

Meilleur couteau de tirage en 2020

Êtes-vous un menuisier passionné? Cherchez-vous à améliorer vos compétences? Une grande partie de l’amélioration consiste à disposer des bons outils pour le travail. Vous aurez besoin du meilleur couteau à tirer pour vos besoins si vous prévoyez d’obtenir des résultats qui font tourner les têtes et captent l’attention. Dans ce guide, nous allons jeter un œil à certains des meilleurs couteaux de tirage sur le marché.

Vous apprendrez à choisir celui qui vous convient, ce qu’il faut rechercher et à répondre à certaines questions brûlantes que vous pourriez vous poser. Lorsque nous aurons terminé ici, vous serez bien informé et prêt à prendre une décision d’achat intelligente qui améliorera vos capacités et vous aidera à tirer le meilleur parti du temps que vous investirez dans votre travail.

Le travail du bois est un art. C’est plus que ciseler, frapper et gratter un morceau de bois. Tout passionné expérimenté vous dira combien de temps et d’efforts sont consacrés à la production de ce que beaucoup de gens tiennent pour acquis. Cette section examine de plus près chacun des 7 couteaux que nous avons choisis.

Vous apprendrez ce qui ressort de chacun d’eux, les performances auxquelles vous pouvez vous attendre et ce que nous avons aimé (et n’a pas aimé). Le but ici est de vous donner un avis complet et équilibré afin que vous puissiez peser les aspects positifs et négatifs de chacun des couteaux de tirage – en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos attentes. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Couteau de tirage FLEXCUT en acier au carbone

Si l’efficacité du travail est importante pour vous, vous devriez envisager ce couteau. Il est spécialement conçu pour avoir une lame flexible qui se plie pour correspondre à la surface sur laquelle vous travaillez. C’est génial si vous travaillez fréquemment sur des pièces légèrement convexes ou concaves. Le principal problème que j’ai est la taille. À 5 pouces, il peut être un peu petit pour certains projets.

Il y a de bonnes nouvelles en ce sens qu’il compense sa petite taille avec précision et facilité d’utilisation. Il est léger et les poignées en bois de frêne vous offrent un contrôle et un confort d’expert sur votre travail. J’aime les angles auxquels les poignées sont définies, mais vous préférerez peut-être des poignées plus verticalement. Vous ne pourrez pas effectuer de travaux lourds avec cela, mais ce n’est pas son objectif.

Il est conçu pour gérer des travaux plus précis où la précision et la fluidité sont prioritaires. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts qui seraient autrement consacrés au ponçage et au façonnage. Ceci est un premier choix du meilleur couteau à tirer pour la sculpture et la finition de vos pièces.

Les meilleurs aciers à couteaux et comment choisir le bon type

Si vous avez déjà possédé un couteau, je suis sûr que vous avez vu ce petit tampon sur votre lame avec une chaîne de lettres et de chiffres. Ces petits chiffres et lettres sont en fait la principale force motrice derrière le prix et les performances que vous pouvez attendre de ce couteau particulier et, comme pour tout, tous les couteaux et leurs lames ne sont pas fabriqués de la même manière!

Comment pouvez-vous vous assurer de dépenser votre argent durement gagné et de mettre votre confiance dans un couteau de qualité? Eh bien, vous pouvez commencer par lire ce guide! Nous vous aiderons à trouver le meilleur acier pour couteaux pour les types de travaux pour lesquels vous avez l’intention d’utiliser votre couteau et à rendre la décision facile avec des graphiques et des explications que même les Marines peuvent comprendre! Notre équipe chez Marine Approved a beaucoup d’expérience dans le transport et l’utilisation de couteaux dans d’innombrables situations. Nous avons dû faire confiance à nos lames avec nos vies, nous savons donc une chose ou deux sur le choix d’une lame de qualité!

Dans ce guide, nous aurons d’abord une discussion rapide sur les différentes caractéristiques que vous devriez considérer et comment choisir entre la pléthore de matériaux de lame disponibles pour mieux s’adapter à votre situation, puis nous passerons en revue les types d’acier les plus populaires et les plus performants sur le marché jusqu’à présent.

Lorsque vous lisez les différentes caractéristiques des aciers, pensez à votre propre vie et à la façon dont vous pourriez porter et utiliser votre couteau. Posez-vous des questions telles que:

  • Dois-je utiliser mon couteau pour soulever des objets?
  • À quelle fréquence ai-je le temps de réparer et d’entretenir mon couteau?
  • Vais-je utiliser mon couteau autour de l’eau salée?
  • Quelle est l’importance de la netteté globale pour moi par rapport à la fréquence à laquelle je devrai affûter la lame?
  • Suis-je prêt à sacrifier la rétention des carres pour la dureté de la lame pour la longévité des carres?


Pour ceux d’entre vous qui souhaitent en savoir plus sur les facteurs à prendre en compte avant de voir les comparaisons d’acier, je recommande de lire cet article en entier. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent accéder directement à une section particulière de cet article, nous mettons un menu de navigation rapide ci-dessous. Après avoir découvert les aciers pour couteaux, pensez à consulter nos couteaux à lame fixe préférés ici et les couteaux EDC ici.

Un avertissement rapide ici: De nouveaux types et méthodes de fabrication de l’acier apparaissent tout le temps et le plus souvent, un fabricant de couteaux peut travailler avec une entreprise spécialisée dans l’acier pour fabriquer un produit avec des caractéristiques spécifiques. Nous ne serons pas en mesure de couvrir chaque acier jamais utilisé dans le processus de fabrication des lames de couteaux, mais nous couvrirons les types d’acier les plus importants et les plus importants!

Comme pour de nombreux produits que nous utilisons, examinons et recommandons, il existe souvent des contrastes marqués entre les caractéristiques de performance et dans presque tous les cas, il y aura des compromis entre lesquels vous seul pouvez choisir. Il existe de nombreux types d’acier différents qui peuvent être utilisés pour fabriquer une lame, mais aucun type d’acier n’excelle et ne domine dans chaque catégorie. Il n’y a pas de lame qui fait tout et fait tout ce qu’il y a de mieux, mais plus encore des lames qui peuvent exceller dans quelque chose alors qu’elles renoncent à autre chose.

C’est la raison pour laquelle je pense que quiconque achète un nouveau couteau devrait étudier les types d’acier pour s’assurer que son argent est mieux dépensé pour un couteau qui répond à l’objectif dont vous avez spécifiquement besoin! Bien sûr, vous en avez pour votre argent et les matériaux en acier de premier niveau pour lesquels vous paierez un bras et une jambe excelleront souvent dans toutes les catégories par rapport à leurs homologues moins chers.

Considérations lors du choix d’un couteau en acier

Dureté de la lame et cotes HRC

La dureté d’une lame particulière est souvent définie comme sa capacité à résister au roulement et à l’effondrement sur elle-même. En général, un matériau en acier plus dur utilisé pour fabriquer une lame signifie que la lame sera globalement plus solide et résistera aux dommages au bord et à la lame dans son ensemble.

Le niveau de dureté de l’acier est déterminé à l’aide d’une échelle universelle appelée «Rockwell C Test», communément appelée échelle de dureté Rockwell (HRC). Presque tous les couteaux de poche de qualité grand public, les couteaux EDC, les couteaux à lame fixe, etc. seront dans la plage d’une dureté Rockwell de 54 à 65 HRC.

La plupart des types d’acier eux-mêmes peuvent être un peu durcis ou ramollis, mais la composition réelle du matériau de l’acier dicte généralement une plage spécifique dans laquelle l’acier fonctionne bien à l’intérieur. Cela signifie que vous ne pouvez pas prendre un type d’acier spécifique et simplement le durcir autant que possible ou le rendre super flexible, car ses autres propriétés peuvent considérablement limiter sa capacité à fonctionner en dehors de sa plage spécifiée.

Avis sur Draw Knife

Les couteaux de tirage sont principalement utilisés pour lisser les pièces de bois afin de les rendre plus faciles à travailler. Cela se fait en grattant l’écorce ou les morceaux inégaux en fines lanières avec une lame tranchante.

L’avantage des couteaux à tirer est qu’ils facilitent la mise en forme des pièces de bois et sont simples à utiliser. Si vous avez besoin de morceaux de bois uniformes pour un projet ou si vous cherchez à transformer du bois écorcé en une pièce utilisable, un couteau à tirer est un must.

Il existe des différences dans la capacité de chaque couteau à tirer, qui dépendra de la conception du produit et du prix global. De plus, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez décider pour quoi vous avez besoin de votre couteau. S’il est utilisé pour le bronzage, vous ne voudrez pas obtenir de couteau à tirer conçu pour le travail du bois car il existe des différences majeures entre les deux types de couteaux.

Choisir un couteau de tirage efficace et durable peut être un processus difficile si vous ne faites pas vos recherches à l’avance. Dans cette liste, nous vous aiderons à prendre une décision en réduisant les cinq meilleurs couteaux de tirage sur le marché.

VERDICT FINAL

La sélection d’un couteau à tirage demande une certaine réflexion, vous voulez acheter un outil qui durera toute une vie et fonctionnera aussi bien que le jour où vous l’avez acheté.

Il est possible de trouver un couteau à tirer qui conviendra à vos projets. Faites des recherches par vous-même avant de prendre une décision et vous aurez bientôt un excellent ajout à votre collection d’outils.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin