Meilleur couteau japonais 2020- comparatif

Meilleur couteau japonais cuisine au monde 2020 2021

Meilleur couteau japonais 2020 2021-Dans le monde culinaire, les couteaux sont un outil fondamental. Si vous êtes un amateur de cuisine, vous savez que l'achat de quelque chose qui a une valeur si indispensable doit être fait correctement du premier coup. Nous sommes ici pour vous présenter quelques-uns des meilleurs couteaux japonais qui vous donneront des résultats précis au travail dans la cuisine. Les Japonais sont bien connus pour forger des lames de haute qualité depuis des siècles. Les lames ont joué un rôle essentiel dans l’histoire du Japon et il continue de le faire. Les lames inspirées de leur culture ne manqueront pas de vous impressionner.

La plupart des gens sont perdus dans la bataille entre les couteaux japonais et allemands et ne peuvent pas décider lesquels acheter. Bien qu'il viendra un moment où nous pourrons parler de couteaux allemands, pour l'instant, nous avons une liste des 13 meilleurs couteaux japonais qui conviendront parfaitement à votre cuisine. Cuisinier à domicile ou chef professionnel, nous avons une suggestion pour tout le monde.

Qu'est-ce qui distingue les couteaux japonais de leurs homologues occidentaux traditionnels?

Intégrant une apparence élégante associée à des performances inégalées, les couteaux japonais s'inscrivent dans la tradition ancestrale de la fabrication d'épées: des lames minces et tranchantes, des poignées ergonomiques et un savoir-faire de qualité mettant l'accent sur un design intuitif et équilibré.

Contrairement à leurs homologues occidentaux, les couverts japonais sont connus pour leur agilité experte, conçus pour trancher sans effort une gamme d'ingrédients sans les forces de hachage et la fatigue du poignet associées aux couverts encombrants de style occidental.

Les couverts japonais sont-ils un choix approprié pour les chefs à domicile?

Alors que les couteaux de chef japonais coûteux en acier à haute teneur en carbone sont généralement réservés à un usage professionnel, un éventail d'options est disponible pour les chefs débutants et amateurs à la recherche d'une expérience japonaise traditionnelle.

De manière générale, les chefs à domicile conviennent mieux aux options en acier inoxydable à double biseau, par rapport aux lames à biseau simple utilisées par les experts.

Équipé du profil de conception léger et agile associé aux couverts japonais classiques, des options telles que le couteau de chef Gyuto Simple Song 8 ”conviennent le mieux au niveau de compétence du chef débutant ou passionné.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les dernières nouvelles de Shun, Dalstrong et Zelite - avec une construction en acier impénétrable VG-MAX, des lames refroidies à l'azote et un véritable revêtement Tsunami Rose Damas.

Guide d'achat sur la façon de choisir le bon couteau japonais

Un couteau est un outil très basique dans la cuisine, choisir le bon type de couteau professionnel peut être un peu difficile. Alors, voici quelques points que vous devez garder à l'esprit lors du choix du couteau japonais dont vous avez besoin et de quel type.

Type de couteau: Santoku, Gyu to, Cleaver, et il y a tellement d'autres types de couteaux japonais que vous pouvez trouver sur le marché. Le type de couteau que vous devez acheter dépend totalement de votre activité de préparation. Par exemple, si vous avez besoin d'un couteau tout-en-un, les couteaux Santoku peuvent couper, trancher et couper en dés tous vos légumes et fruits crus, si vous avez besoin de quelque chose pour fileter la viande, alors Gyuto est le meilleur type.

Type d'acier: Ils sont construits principalement à partir de deux types de matériaux - acier au carbone ou acier inoxydable. Les aciers au carbone sont très résistants, ce qui les rend résistants à l'écaillage et conservent leur forme. Les aciers inoxydables ont une teneur en chrome qui offre une protection contre la rouille.
Style de lame: les lames japonaises sont divisées en deux grandes catégories: un biseau simple et un biseau double. Les biseaux simples fournissent des résultats très précis et sont principalement utilisés dans des cas spécifiques par des professionnels. Alors que les lames à double biseau sont polyvalentes. Pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser des lames à double biseau si vous n'êtes pas un professionnel.

Forme de la lame: La plupart des lames japonaises ont une lame incurvée qui vous permet de pousser la pointe en premier et de la suivre avec la partie restante. Et quelque chose comme le couperet à légumes de Mac a un profil plat qui vous permet de couper dans une direction droite et horizontale sans aucun balancement. Donc, si vous cherchez à ne couper que des légumes à la maison, vous bénéficierez au maximum d'une lame de style couperet.
Type de manche: Si vous êtes un chef professionnel ou que vous aspirez à en devenir un, vous utiliserez des couteaux à peu près une grande partie de la journée. Donc, avoir le bon type de poignée est très important. Le matériau le plus préféré pour le manche est le bois Pakka, qui offre une tenue douce et confortable de votre couteau.

Netteté: lorsque l'on parle de couteaux, tout dépend de la netteté des lames. Et croyez-nous, les couteaux japonais sont connus pour avoir certaines des lames les plus tranchantes qui coupent des ingrédients comme le beurre chaud. Les bords sont tranchants comme un rasoir à un angle aigu pour ces tranches ultra-minces.

Dureté: La dureté des lames va de pair avec la netteté des lames. Parce que plus la lame est dure, plus la lame conservera longtemps la netteté et la forme. Les couteaux en acier au carbone sont l'endroit où vous mettez votre argent si vous recherchez les plus durables.
Finition: Beaucoup de couteaux de notre liste mentionnent qu'ils ont une finition Damas ou qu'ils ont des fossettes sur les lames. Leur objectif principal est de permettre aux aliments de glisser facilement de la lame sans laisser de résidus. Si vous prévoyez de manipuler des aliments qui ont tendance à coller aux aliments, vous devriez envisager d'acheter un couteau avec de telles finitions.

C'était notre liste et le guide d'achat des 13 meilleurs couteaux japonais. Nous espérons que la liste et l'achat vous aideront à prendre une décision éclairée lors de l'achat du couteau japonais dont vous avez besoin. Arigatōgozaimashita!

Comment nous avons testé

L'écrivain Lesley Stockton, expliquant la différence entre les traversins pleins et demi. Photo: Michael Hession

Nous avons testé les couteaux de chef sur une multitude de produits Photo: Michael Hession

La rédactrice en chef Marguerite Preston (au premier plan) et le rédacteur en chef du New York Times Sam Sifton ont testé les couteaux de chef dans notre cuisine d’essai. Photo: Michael Hession

Nos employés ont comparé les couteaux côte à côte. Photo: Michael Hession

L'écrivain Lesley Stockton, expliquant la différence entre les traversins pleins et demi. Photo: Michael Hession

Nous avons testé les couteaux de chef sur une multitude de produits Photo:

Nous avons invité six amis et collègues de tous horizons culinaires dans notre cuisine d'essai pour participer à un panel de découpage. Nous avons tranché, coupé en dés, coupé en julienne, pelé et chiffonné un tas de courge musquée, d'oignons, de carottes, de pommes, d'oranges, de patates douces et d'herbes fraîches pour évaluer la polyvalence des couteaux sur des aliments de textures variées. Nous avons recherché la netteté, la précision, la maniabilité et le confort.

Nous avons ensuite envoyé les couteaux les plus performants dans la cuisine du Coucou à New York (le meilleur nouveau restaurant de la James Beard Foundation en 2017), où les cuisiniers les ont utilisés pour la préparation et pendant le service. Puisque les chefs et les cuisiniers sont très passionnés par leurs couteaux, nous voulions leurs opinions débridées sur nos favoris.

Réponses de l'expert aux questions des lecteurs

Les couteaux japonais ou allemands sont-ils meilleurs?

La principale différence entre les deux est la dureté de l'acier et le bord de la lame. L'acier des lames japonaises contient plus de carbone que celui des lames allemandes, ce qui les rend durs dans la nature, mais elles sont également sujettes à la rupture. De plus, les lames minces des couteaux japonais donnent des bords plus tranchants que leurs homologues allemands.

Les couteaux japonais en valent-ils la peine?

Tous les couteaux japonais traditionnels qui ont des coûts élevés sont forgés à la main avec un savoir-faire artisanal et un coût de matériau haut de gamme. Ils sont connus pour forger des lames depuis des siècles et une culture de produit où tant de temps est passé à perfectionner chaque pièce est certainement un excellent investissement.

La coutellerie japonaise est-elle un choix approprié pour les chefs à la maison?

Absolument! Certains des couteaux à couverts japonais sont construits en gardant à l'esprit les chefs professionnels et les cuisiniers à la maison. Il y a quelque chose pour chacun.

Puis-je graver sur la lame de mon couteau?

Oui, vous pouvez vous procurer des couteaux de cuisine japonais sur mesure sur le marché.

Existe-t-il un moyen d'éviter la rouille?

Le processus de rouille est amplifié lorsque vous l'utilisez sur des aliments acides et le meilleur moyen d'éviter la rouille est de laver immédiatement le couteau et de le garder au sec après utilisation.

Les couteaux japonais sont-ils moins chers au Japon?

Oui, la différence de prix entre les États-Unis et le Japon est élevée en raison des frais de change à l'importation.

Que dois-je rechercher dans un couteau japonais?

La qualité des matériaux utilisés sur la lame et le manche, la durabilité qu'elle offre, la facilité d'entretien, la commodité de réaffûtage et, surtout, la netteté de la lame.

Combien de temps durent les couteaux japonais?

La qualité des matériaux utilisés sur la lame et le manche, la durabilité qu'elle offre, la facilité d'entretien, la commodité de réaffûtage et, surtout, la netteté de la lame.

Quel est le meilleur, couteau Santoku ou Chef?

Le Santoku est en quelque sorte similaire à un couteau de chef, mais sa forme varie. Le Santoku est idéalement utilisé pour la découpe de précision des tranches fines souhaitées alors qu'il est difficile d'obtenir la même chose avec les couteaux de chef.

À quelle fréquence affûtez-vous les couteaux japonais?

Il est fortement recommandé d'affûter les lames régulièrement plutôt que d'attendre longtemps avant qu'elles ne perdent leur tranchant.

Quel type est le meilleur aiguiseur pour couteaux japonais?

Il existe deux types d'aiguiseurs de couteaux que vous pouvez utiliser: les affûteuses électriques et les pierres à aiguiser. Les affûteuses électriques sont très faciles à utiliser, mais vous obtenez de meilleurs résultats avec les pierres à aiguiser. Cependant, les pierres à aiguiser nécessitent beaucoup plus d'efforts et de compétences.

Quel angle affûtez-vous un couteau japonais?

Lors de l'affûtage d'un couteau à un seul tranchant, n'importe où entre 15 et 17 degrés doit être fin et les couteaux à double tranchant doivent être affûtés entre 20 et 30 degrés.

Les couteaux japonais vont-ils au lave-vaisselle?

La plupart des marques japonaises de couteaux prétendent que les couteaux vont au lave-vaisselle, mais nous vous suggérons fortement de les laver à la main. Un peu d'eau propre avec du savon et un séchage devraient faire l'affaire.

Les couteaux sont-ils livrés avec une gaine?

Tous les couteaux ne sont pas livrés avec une gaine. Mais, vous devriez pouvoir les trouver dans les magasins ou sur les sites de commerce électronique.

Conclusion:
Lorsque vous essayez de rechercher le meilleur couteau de chef japonais de moins de 100 ans ou les meilleurs couteaux de chef japonais, vous devez garder à l'esprit que chaque couteau a ses avantages et inconvénients, mais cela dépend vraiment de vos préférences et de vos besoins.


Chaque couteau de cuisine a besoin de soins et il parcourra certainement des kilomètres. Ici, nous avons parlé de tous ces couteaux de cuisine / chef qui sont relativement moins chers que certains des couteaux très professionnels et robustes du marché, vous devez donc garder cela à l'esprit lors de votre décision.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin