Meilleur Couteau de Cuisine 2020-Comparatif

Meilleur Couteau de Cuisine 2020 2021-Demandez à n'importe quel chef professionnel s'ils étaient bloqués sur une île déserte et ne pouvaient apporter qu'un seul ustensile de cuisine, et ils choisiraient probablement le couteau d'un chef. Alors que d'autres couteaux de cuisine, comme les couteaux dentelés et les couteaux d'office, ont des utilisations plus individualisées, un bon couteau de chef peut tout faire, du tranchage et du découpage en dés à des tâches plus compliquées, comme découper un poulet et couper un ananas.

Comment choisir les meilleurs couteaux de chef pour vous

En ce qui concerne les couteaux de chef, vous avez le choix entre deux catégories principales: les couteaux allemands et les couteaux japonais. Ils ne sont pas aussi différents qu'on pourrait le penser (et de nombreux couteaux combinent en fait des aspects des deux styles!), Mais voici les points clés de différenciation à noter:

Couteaux allemands: Lourds et épais, en particulier au niveau de la mitre (où la lame rencontre le manche), les couteaux allemands peuvent être utilisés pour tout, du hachage de l'ail à la coupe des os de poulet. Ils ont des lames plus épaisses qui ont tendance à être courbées pour faciliter le balancement et sont fabriqués à partir d'acier plus doux, vous devrez donc affûter fréquemment.

Couteaux japonais: légers et tranchants comme des rasoirs, les couteaux japonais de style occidental ont tendance à avoir une lame plus fine et un tranchant plus droit que leurs homologues allemands, ce qui les rend idéaux pour des tâches précises comme trancher proprement des concombres ou du thon. Et comme ils sont fabriqués à partir d'acier plus dur, ils peuvent généralement durer plus longtemps entre les affûtages, mais peuvent être sujets à l'écaillage ou à la fissuration.

Comment nous testons les couteaux de chef Chinois

Nos experts du laboratoire d'électroménagers et de technologie de cuisine ont testé pour trouver les meilleurs couteaux de cuisine du marché. Nous avons testé en pensant aux cuisiniers à la maison et évalué dans quelle mesure chaque couteau coupait et conservait un bord après avoir tranché et haché des oignons, du poulet, du steak cuit, des carottes et du fromage cheddar. Nous avons coupé le basilic en fines rubans, l'ail et le persil hachés et les tomates en tranches. Les couteaux les plus impressionnants étaient super tranchants et faisaient des tranches de tomate minces comme du papier sans effort du tout.

Nous avons également vérifié le confort de la poignée et de la prise et l'expérience globale de l'utilisation du couteau: nous avons adoré les couteaux qui se balançaient facilement d'avant en arrière et ceux qui nécessitaient peu de pression pour couper la viande.

Lors des tests, les détails qui ressortaient le plus étaient la sensation des poignées dans notre main et le poids du couteau. Alors que les plus lourds semblaient plus robustes, ils fatiguaient nos mains lorsqu'il s'agissait de trancher des ingrédients durs comme les carottes. Les couteaux plus gros et plus légers nous ont donné plus de contrôle, tandis que les couteaux plus petits nous ont permis de trancher rapidement et finement.

Notre premier choix est le couteau de chef Wusthof de 8 pouces. Il est tranchant comme un rasoir et super polyvalent, et c'était l'un des seuls couteaux de notre test qui pouvait trancher proprement des tomates, hacher des oignons et oser un poulet avec facilité. Ci-dessous, vous trouverez les meilleurs couteaux testés qui, selon nous, sont universellement attrayants pour les besoins de tous - voici ceux qui ont fait la coupe!

À la recherche du meilleur couteau de chef

Un couteau est probablement le seul outil de cuisine que vous devez utiliser chaque fois que vous préparez des aliments. Même une cuisinière peut être optionnelle - vous pouvez vous en passer pour faire une salade, par exemple, ou un tartare, mais un bon couteau de chef est indispensable. La dépendance des humains à l’égard des couteaux remonte à très loin - certains scientifiques disent que ce qui nous a vraiment rendus humains, c’est le moment où, il y a environ deux millions d’années et demi, un ancêtre préhumain a utilisé une lame de pierre brute pour découper une carcasse. La capacité de couper la viande, de la partager, de la stocker et de la transporter nous a permis de consommer plus de calories et de nous relier différemment. Nos cerveaux sont devenus plus gros, nos mâchoires sont devenues plus petites, nos outils sont devenus plus sophistiqués et notre coopération s'est améliorée - toute la progression de l'histoire humaine déclenchée par le couteau. Et tout cela vous amène, debout à Williams Sonoma, à débattre entre un Wüsthof et un Global.

Le meilleur couteau de chef n’existe pas. Pour trouver le couteau qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte de nombreuses variables, comme la taille de vos mains, le style de votre cuisine et ce qui vous semble naturel et confortable. Pour les besoins de cette histoire, j'ai limité les tests aux couteaux de chef japonais-occidentaux de huit pouces, de style occidental ou hybrides avec un prix catalogue inférieur à 200 $, bien que la plupart coûtent beaucoup moins que cela.

En gros, deux attributs caractérisent un couteau de chef de style occidental ou hybride. Premièrement, le ventre de la lame est plus ou moins incurvé, de sorte que vous pouvez utiliser le mouvement de hachage à bascule - dans lequel la pointe du couteau ne quitte pas la planche à découper - qui est courant dans les cuisines occidentales. Et deuxièmement, le bord de la lame est biseauté des deux côtés, créant un tranchant en forme de «v», plutôt que biseauté sur un seul côté, comme cela est traditionnel pour certains couteaux japonais.

Un mot sur l'acier

La vue d'ensemble simplifiée est que si vous recherchez un couteau de chef tout usage de 8 pouces - un couteau dans une fourchette de prix raisonnable et porté par la plupart des détaillants - vous avez le choix entre des modèles robustes de style allemand ( comme Wüsthof), qui sont généralement fabriqués avec des alliages d'acier légèrement plus tendres («alliage» signifie simplement un mélange de différents métaux), ou des modèles plus légers de style japonais (comme Shun), qui sont généralement fabriqués avec des alliages d'acier plus durs. Ni l'un ni l'autre n'est nécessairement meilleur que l'autre. Ils sont simplement différents, surtout en ce qui concerne la façon dont ils se sentent et bougent dans votre main.

L'acier plus dur conserve un bord plus tranchant pendant une période plus longue, mais peut être plus difficile à affûter une fois qu'il devient terne. Et un bord très dur et très tranchant peut également être plus délicat et cassant qu'un bord plus doux, ce qui rend la coupe d'une courge lourde, par exemple, un peu risquée pour la lame. (Cependant, un coutelier peut atténuer cette fragilité en ajoutant un autre élément au mélange: le molybdène, par exemple, est souvent utilisé pour donner plus de flexibilité à un acier très dur.) Un alliage d'acier plus tendre, comme ceux utilisés dans la tradition allemande, peut être moins tranchant pour commencer et s'émousser un peu plus vite. Mais il peut être plus facile à réaffûter et mieux pour les travaux plus lourds, comme le fendage de poitrines de poulet avec os, sans craindre que vous n'endommagiez la lame. De manière très générale, l'acier plus dur est plus tranchant et plus délicat, tandis que l'acier plus souple est plus résistant. Si vous achetez un couteau, vous pouvez demander où il se situe sur l’échelle de dureté Rockwell. Le bas au milieu des années 50 est à l'extrémité la plus douce, le milieu des années 50 au bas des années 60 est difficile.

«Si vous allez demain en Antarctique et que vous ne pouvez apporter qu'un seul couteau, procurez-vous un couteau de chef allemand de 20 cm», déclare Tim Hayward, chef et auteur du livre récemment publié, Knife: The Culture, Craft and Cult of le couteau du cuisinier. «Pour tout le monde, je n'ai aucun moyen de savoir si vous préférez lourd ou léger, une gorge plus profonde, une lame spéciale, quelque chose de plus gros. C’est extrêmement personnel. Un peu émouvant. Un peu expérientiel.

Le conseil de Hayward? Apportez un sac de tomates trop mûres avec vous au magasin de couteaux. «S'ils ne vous laissent pas tester les couteaux, sortez tout de suite», dit-il. "Vous ne saurez pas vraiment quel couteau vous préférez jusqu'à ce que vous l'utilisiez pour trancher une tomate trop mûre."

FAQ sur les couteaux de cuisine

Acier inoxydable ou acier au carbone?

Tout l'acier contient du carbone. L'acier inoxydable contient moins de carbone que l'acier au carbone. Ce qui différencie l'acier inoxydable, c'est l'ajout de chrome, qui confère au matériau son statut «inoxydable». L'acier au carbone, en revanche, contient beaucoup plus de carbone. Plus le couteau contient de carbone, plus il est dur. La dureté est mesurée sur l'échelle de Rockwell. Plus le couteau est dur, plus il est fort. Les couteaux en acier au carbone sont notoirement tranchants en raison de leur résistance, mais aussi difficiles à affûter. Ils sont également plus sujets à la corrosion et à la rouille. Les couteaux en acier inoxydable peuvent ne pas être aussi tranchants que les couteaux en acier au carbone, mais si vous les affûtez correctement, vous ne remarquerez peut-être même pas une différence. Et bien que l'acier inoxydable soit plus facile à entretenir, en particulier en ce qui concerne la résistance à la rouille, il est sans taches et non sans taches.

Ai-je besoin d'un couteau pleine soie?

Tang fait référence à la lame qui s'étend dans le manche du couteau et peut soit s'arrêter à mi-chemin, ce qui en fait un couteau à soie partielle, soit s'étendre complètement sur toute la poignée, ce qui en fait un couteau à soie complète. Les couteaux pleine soie sont plus correctement équilibrés car il y a du métal dans toute la lame. Les couteaux partiels ont tendance à être moins chers car le couteau entier n'est pas en métal. Ensuite, il y a l'exception des couteaux japonais, qui présentent souvent une soie partielle. Les couteaux japonais utilisent un manche en bois wa, qui souligne l'équilibre de la lame vers l'avant. Ce sont meilleurs pour ceux qui sont plus à l'aise avec leurs compétences au couteau.

Quelle est la différence entre l'affûtage et l'affûtage?

L'aiguisage repousse essentiellement le bord de coupe en forme après avoir été plié par une utilisation constante. Les aciers à aiguiser maintiendront la netteté du couteau et garantiront que le tranchant est comme il se doit. L'affûtage d'un couteau enlève l'acier du couteau, l'amenant à un bord plus fin.

Quelle est la différence entre les couteaux bon marché et chers?

Les prix des couteaux peuvent varier de la saleté bon marché à excessivement cher. Cela se résume à la construction - comme s'il est forgé ou estampé - et de quel type de matériaux il est fait. Si vous êtes un cuisinier amateur à la maison, un couteau bon marché est un excellent point de départ pour apprendre les compétences de base et essentielles du couteau. Si vous êtes déjà habile à utiliser un couteau de cuisine, cela vaut le coût supplémentaire pour obtenir un couteau qui peut améliorer vos compétences en cuisine.

Quelle est la différence entre les couteaux japonais et allemands?

En termes généraux, les couteaux de cuisine relèvent des styles de couteaux japonais ou allemands. Les couteaux japonais ont tendance à être plus minces, plus tranchants et plus difficiles à entretenir que leurs homologues allemands. Les couteaux allemands, le plus souvent, sont plus conviviaux et ont un attrait plus universel en raison de leur nature polyvalente. Les couteaux japonais peuvent être uniques dans leurs utilisations, et au prix d'une lame plus tranchante, il faut une plus grande attention pour l'entretien et les soins.

Entretien

L'entretien de vos couteaux est essentiel. La responsabilité première d'un couteau de cuisine est de couper les légumes, les fruits, etc. Par conséquent, assurez-vous que les lames sont suffisamment tranchantes pour faire le travail.
Nettoyez vos couteaux après chaque utilisation. Les couteaux à manche en plastique peuvent être utilisés sans danger dans le lave-vaisselle, mais ceux à manche en bois ne le sont pas.

Frottez immédiatement le couteau avec un chiffon propre. Utilisez des porte-couteaux magnétiques pour les ranger. Ne les insérez pas dans les supports de cuillères. Vous pourriez vous blesser les doigts en retirant les cuillères.

Les couteaux de cuisine sont des appareils essentiels. Chaque maison a besoin de quelques couteaux à portée de main. Comme le temps des Aruvamanai est passé, les gens se tournent vers des couteaux pour couper les légumes, les fruits, gratter les noix de coco et même pour hacher les aliments non végétariens comme la viande et le poisson. Ce guide d'achat vous aidera à vous procurer le meilleur ensemble de couteaux pour la cuisine indienne.

Meilleur couteau de cuisine au monde Pas cher Pro

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin