Meilleur Couteau de Chasse 2020-Comparatif

Meilleur couteau de chasse 2020 2021-Un couteau de chasse a un seul but: traiter la viande après une mise à mort. Nous avons fait la recherche pour vous aider à trouver le meilleur couteau de chasse pour vos besoins et votre budget.

Bien sûr, votre couteau de chasse doit avoir des caractéristiques secondaires qui le rendent utile pour la survie, le camping et pour une utilisation polyvalente. Mais le gros travail, celui qu'il doit conquérir, est de préparer rapidement le champ de viande pour qu'il soit préservé et qu'il ait bon goût dans votre assiette.

Ce qu'il faut chercher? Le couteau doit tenir un bord ou être facilement affûté sur le terrain. Il doit bien tenir dans la main pour protéger l'utilisateur contre les blessures accidentelles, et un bon couteau de chasse est généralement assez robuste pour casser les os.

Il n’a pas besoin d’être gros ou volumineux comme une sorte d’arme. N'oubliez pas que l'animal est déjà mort lorsque le couteau entre en jeu.

Je sais que je sors sur une branche ici avec ce genre de colonne «best of». Chaque fois que vous dites «meilleur», quelqu'un sera exclu. Quelqu'un va être blessé.

Mais je suis d'accord avec ça. Aspire, renoncule. Et n'hésitez pas à me dire pourquoi votre couteau mérite d'être sur cette liste. Il existe une tonne de superbes lames dans le monde, et le personnel de GearJunkie veut entendre parler de votre préférée

Fixe vs pliable

Que vous soyez un chasseur acharné ou que vous recherchiez simplement un outil de coupe solide pour l'extérieur, vous vous demandez peut-être pourquoi nous sommes si opposés à l'insertion de lames pliantes sur cette liste. Après tout, il y a tellement d'excellents dossiers sur le marché - dont beaucoup sont d'excellents compagnons de randonnée. Eh bien, la raison est simple: les lames pliables ont beaucoup de pièces mobiles.

Les pièces mobiles signifient qu'il y a plus de chances qu'elles échouent pendant que vous les utilisez - que ce soit en se cassant au point de pivotement ou en se coinçant avec de la boue, de la saleté, du sable ou même du sang et des tripes. Même les couteaux faciles à décaper sur le terrain nécessitent encore beaucoup plus d'attention que les couteaux à lame fixe les plus élémentaires. C'est pour cette raison que nous pensons que les meilleurs couteaux de chasse, simplement en raison de leur construction simple et de leur simplicité d'entretien par rapport aux plieuses, doivent être des couteaux à lame fixe.

Guide d'achat des couteaux de chasse

Les gens sur le marché pour un couteau de chasse ou un couteau de bushcraft ont souvent des questions. Ci-dessous, nous avons rassemblé 4 des plus courants.

Q: Qu'est-ce qu'un couteau de chasse?

R: Comme nous l'avons dit dans l'ouverture, un couteau de chasse est conçu pour aider l'utilisateur à préparer le gibier à la consommation ou au stockage sur le terrain avant qu'il ne se détériore. Fabriqué d'une manière qui se prête aux processus de dépouillement et de nettoyage des carcasses de gibier, qu'il s'agisse de wapitis ou de lapins ou quoi que ce soit entre les deux. Certains couteaux de chasse ont ce qu'on appelle des «crochets en boyau» qui permettent une ouverture plus facile de la carcasse pour faciliter le processus d'habillage. La plupart serviront également de couteaux de survie.

Q: Quels types de lame est sur un couteau de chasse?

Les types de lames les plus courants sont le point de chute et le point d'attache. D'autres types incluent le point tanto, le point de lance et le point de fuite. Le point de clip est généralement très pointu et offre un excellent contrôle. Alors que le point de chute est généralement plus large et plus durable. Une des différences entre les lames de couteaux de chasse et celles des couteaux de survie est que les couteaux de survie ont souvent un bord dentelé pour scier des branches afin de créer des abris d'urgence, etc. alors que le bord dentelé est une rareté sur ces couteaux.

Q: Quels sont les différents types de couteaux de chasse?

R: Les couteaux de chasse se répartissent généralement en 4 catégories:

La lame fixe qui est la plus populaire.
Le couteau pliant qui peut être plié en deux et rangé dans une poche. Le couteau pliant a généralement peu ou pas de caractéristiques superflues.
Le couteau de poche qui s'éloigne des applications strictes liées à la chasse et peut inclure des choses comme des ciseaux et des fichiers.
Le couteau pliant à verrouillage qui est un petit type de couteau de poche dans lequel la lame se verrouille ouverte de manière à empêcher une fermeture accidentelle sur les doigts.
Parmi ceux-ci, la grande majorité des couteaux de chasse sont des couteaux à lame fixe, le couteau pliant constituant une bonne partie du marché restant.

Q: Comment choisir le bon type de couteau de chasse?

R: La meilleure façon d'obtenir les informations dont vous avez besoin pour choisir le bon couteau de chasse est de passer du temps en ligne à lire des critiques et des guides comme celui-ci (y compris la section qui suit immédiatement celle-ci intitulée «Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un couteau de chasse»). De plus, vous pouvez vous rendre sur des forums de chasse en ligne et publier des questions pour obtenir des réponses ou parler à quelqu'un dans un véritable magasin d'articles de sport (pas seulement un magasin de baskets) s'il existe un tel magasin près de chez vous.

Choses à rechercher lors de l'achat d'un couteau de chasse

La technologie de base du couteau n'a peut-être pas beaucoup changé au cours des 200 dernières années, mais il y a encore un certain nombre de qualités et de caractéristiques que vous voudrez rechercher lorsque vous magasinez pour un couteau, notamment:

La forme de la lame - Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, un certain nombre de formes de lames différentes sont utilisées, bien que les plus courantes soient de loin les lames à point d'attache et à point de chute. La pointe du clip arrive à une extrémité plus nette et convient mieux aux travaux délicats ou détaillés. Malheureusement, comme l'extrémité de la lame est plus tranchante, elle est également plus susceptible de se casser si vous l'utilisez pour séparer des objets ou ouvrir des boîtes de conserve, etc. Le point de chute, en comparaison, est beaucoup plus durable et peut résister à toutes sortes de pressions latérales (dans la limite du raisonnable bien sûr). D'autres formes de lames moins populaires incluent Tanto, Spear et Trailing Point. Si vous débutez, vous feriez bien de vous procurer une lame de goutte ou de point d’écrêtage.

Type d'acier - Il existe aujourd'hui deux principaux types d'acier utilisés dans les meilleurs couteaux de chasse: l'acier inoxydable et l'acier à haute teneur en carbone ou HC. L'acier à haute teneur en carbone est plus cher que l'acier inoxydable ordinaire ou l'acier au carbone standard, mais il est plus facile à affûter, tient mieux une arête et résiste à la corrosion qui sévit généralement dans l'acier au carbone standard. Chaque fois que vous voyez «HC» dans le nom du couteau, cela indique que la lame est en acier à haute teneur en carbone. Alors que l’acier à haute teneur en carbone gagne en popularité, la plupart des couteaux de qualité sont encore équipés de lames en acier inoxydable car ils sont durables et nécessitent peu d’entretien. L'acier inoxydable sera un peu plus difficile à affûter, mais la plupart des gens ne s'en soucient pas.

Tang - L'une des questions les plus fréquemment posées par les futurs propriétaires de couteaux de chasse est la suivante: "Qu'est-ce que c'est que la" pleine soie? "" La pleine soie signifie simplement que l'acier de la lame ne s'arrête pas au manche. Il continue à travers la poignée jusqu'à la crosse sans interruption. La raison pour laquelle un couteau de chasse est conçu de cette manière est que les couteaux de chasse sont souvent soumis à une utilisation vigoureuse. Si la lame était simplement collée à l'extrémité du manche, elle se détacherait invariablement; probablement plus tôt que tard. En s'étendant à travers la poignée, la pression est répartie plus uniformément et vous êtes en mesure de tirer le meilleur parti de votre couteau de chasse sans vous soucier de sa rupture.

La poignée - La poignée est cruciale pour le bon fonctionnement et la sécurité du couteau de chasse. Il doit pouvoir vous offrir une prise ferme et antidérapante dans toutes les conditions. Les poignées caoutchoutées et celles en Micarta et G10 sont

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin