Meilleur Aiguiseur Couteau 2020- comparatif

Meilleur affûteur de couteaux -2020-Le meilleur ami d’un chef est un couteau bien aiguisé. Oui, net, pas terne. Quand on y pense, personne ne souhaiterait vraiment être associé à la matité, même les couteaux eux-mêmes. Pourquoi?

Un couteau émoussé coupe avec moins de précision, en fait, il déchire les aliments (en particulier le pain) au lieu de les tailler magnifiquement.

Pour ajouter une insulte à la blessure, il faut plus de sueur et plus de coupures pour trancher même les articles les plus frais lorsque vous utilisez un couteau émoussé, ce qui vous prend plus d’efforts et de temps (probablement littéralement, frappez du bois).

Lorsque mon couteau de cuisine est devenu émoussé, non seulement cela m’a emporté le pantalon, mais il m’a également fait frissonner le dos. La façon dont il glissait à chaque fois que j’essayais de couper des tomates m’a fait douter de sa sécurité.

Il semblait même plus dangereux de l’utiliser par rapport à un couteau tranchant. C’est assez contre-intuitif, mais c’est vrai d’après mon expérience.

Comme les friteuses à air, un couteau bien aiguisé est essentiel dans chaque expérience de cuisson et trouver le meilleur aiguiseur de couteaux est également indispensable. Le meilleur affûteur de couteaux enlève les frustrations et fournit un couteau avec un tranchant souhaitable.

Donc, si vous cherchez à gagner du temps et de l’argent en affûtant vous-même vos couteaux, nous avons courbé l’expédition de chasse et compilé les meilleurs aiguiseurs de couteaux en Australie sur lesquels vous pouvez compter.

Meilleur affûteur de couteaux Australie 2020

Voici une liste pratique des affûteurs de couteaux que nous examinerons aujourd’hui.

  • Choix du chef 1520
  • Aiguiseur de couteaux Toplus – Cuisine professionnelle 3
  • Aiguiseur de couteaux Toplus – Mini couteau de cuisine de poche
  • BYETOO Aiguiseur de couteaux de cuisine
  • Pierre à aiguiser Premium

Points à considérer avant de choisir les meilleurs affûteurs de couteaux

Le marché australien regorge d’un océan de couteaux et il est très prudent de choisir un aiguiseur de couteaux qui irait bien avec votre couteau. Si vous êtes comme moi et que vous connaissez vos couteaux, il y a certaines qualités auxquelles vous devriez faire attention lorsque vous recherchez le meilleur aiguiseur de couteaux. Voyons-les.

Manuel vs électrique

Différents affûteurs de couteaux fonctionnent dans différentes capacités, en particulier lorsque l’on considère les aiguiseurs manuels et électriques. Les affûteuses manuelles sont connues pour offrir le plus de contrôle là où tout est fait à la main.

D’autre part, les affûteuses électriques disposent de puissantes meules abrasives qui affutent les couteaux en un temps record.

En outre, peu d’effort est requis lors de son utilisation, car il suffit de tirer la lame du talon vers la pointe. Votre préférence en matière de technique vous mènera alors à un aiguiseur manuel ou électrique.

Fonctionnalité

Si vous souhaitez simplement réaffûter légèrement un couteau pour ce tranchant comme un rasoir ou simplement faire revivre un vieux couteau de cuisine terne à son état tranchant, il vous faudra comprendre la fonctionnalité du couteau de cuisine que vous achetez.

Lorsque vous recherchez un affûteur de couteaux adapté à cette variété, vous aurez besoin d’un souci du détail pour corréler la fonctionnalité et l’utilisation.

Par exemple, il existe des aiguiseurs de couteaux aussi simples qu’ils viennent, tandis que d’autres impliquent de deux à quatre étapes dans leur processus d’affûtage. Telles sont les fonctionnalités que vous voudrez peut-être envisager.

Angle de bord

Vous ne le savez peut-être pas, mais le bord de votre couteau de cuisine est incliné à un angle particulier, en fait deux dans la plupart des cas.

Il existe des aiguiseurs de couteaux qui peuvent restaurer des couteaux de 15 degrés et 20 degrés, tandis que d’autres peuvent faire l’un ou l’autre ou aucun.

Pour les chefs professionnels, c’est quelque chose à considérer car une lame de 15 degrés est pratique pour couper des légumes mous en coupes plus fines et plus fines, tandis qu’une lame de 20 degrés semble résiliente avec de la viande molle et dure.

Facilité d’utilisation

Un droitier ou un gaucher? Choisir le bon aiguiseur de couteaux doit également se résumer à cela.

Nous ne voudrions pas voir du sang simplement parce que nous ne pouvions pas tenir fermement un aiguiseur de couteaux. Une adhérence maximale et une facilité de nettoyage sont les commodités que nous devrions rechercher.

Différents types d’affûteur de couteaux

Nous pouvons convenir qu’afin de maintenir une collection de couteaux fonctionnelle, que ce soit dans une cuisine à la maison ou dans une cuisine commerciale, nous nous devons d’apprendre les détails du type de couteaux que nous avons et des différents types d’aiguiseurs de couteaux. pour aller avec eux. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux:

Électrique

Propulsé par l’électricité, ce type d’affûteur de couteaux est doté de roues motorisées qui tournent et affûtent les couteaux lorsqu’ils sont tirés ou poussés le long des fentes, qui sont généralement deux ou plus. De cette manière, l’appareil devient très pratique et rapide pour affûter les couteaux.

Bien qu’il soit haut et puissant pour cette raison, il est connu pour fournir moins de contrôle souhaité par l’utilisateur par rapport aux affûteuses à main.

En outre, il a été critiqué pour ne pas être portable – car ils sont plus volumineux que les autres types – et son inefficacité à affûter tout le tranchant, en particulier avec des couteaux de survie ou tactiques.

Manuel

Les aiguiseurs manuels sont très abordables, surtout par rapport à leurs homologues électriques.

Ils donnent plus de contrôle à l’utilisateur et il est facile d’aiguiser les arêtes selon vos goûts. Un avantage de ce type est la facilité d’utilisation et la mobilité. Les chefs itinérants aimeraient les emballer et les transporter.

Pierre à aiguiser

Populairement connue sous le nom de pierre à aiguiser, cette méthode semble fiable pour affûter des couteaux extrêmement émoussés.

Selon le grain / la qualité et les coups appliqués contre la pierre rectangulaire à différents angles, beaucoup de matériau peut être retiré de la lame pour lui donner les bords souhaités.

Cette méthode universelle est avantageuse pour affûter les rasoirs, les ciseaux et les outils bizarres avec de grandes lames comme des haches et des épées.

Tiges de rodage

Ce sont des tiges étroites en céramique ou en acier. Il est important de noter que cette méthode est utilisée pour maintenir les bords des couteaux.

Ils n’aiguisent pas les lames émoussées, d’où le nom de tiges de rodage. Ils ne peuvent retirer que de petits morceaux de matériau de la lame et la réaligner à sa forme d’origine, lui donnant ainsi le bord idéal entre les coupes.

Format compact

Un affûteur de couteaux de poche doit toujours être de petite taille et léger pour que vous puissiez le transporter facilement partout où vous allez. Généralement, ces couteaux sont utilisés pour ses activités de plein air. Donc, cet outil doit être suffisamment efficace pour être utilisé sur les sites de camping ou en randonnée.

Et évidemment, il devrait être si petit qu’il puisse être mis dans sa poche.

Qualité

Comme toujours, vous devez investir dans des produits de la meilleure qualité, et il en va de même pour les aiguiseurs de couteaux de poche. Il doit être bien construit et durable. Un taille-crayon entièrement en métal est idéal. En fait, sa vraie qualité peut être déterminée s’il a des lames en carbure, des tiges de diamant et une lame en céramique.

Poids léger

Le poids d’un affûteur de couteau de poche est déterminé par son poids, indépendamment de sa taille. Donc, le plus léger, mieux c’est car vous pouvez le transporter facilement dans votre poche. En outre, le tenir longtemps dans votre main lors de l’affûtage des couteaux nécessitera également un couteau léger.

Multifonction

La commodité des aiguiseurs de couteaux de poche multifonctions attire la plupart des acheteurs, car vous pouvez les utiliser pour diverses raisons. Si un taille-crayon peut rendre une surface plate terne tranchante ou affûter parfaitement les crochets et les bords dentelés, que faut-il de plus?

Comment affûter un couteau de poche

Affûter un couteau de poche n’est ni difficile ni fastidieux. En fait, tout ce qu’il faut, ce sont quatre étapes, qui sont:

Reconnaissez votre angle

Pour aiguiser votre couteau, vous devez vous assurer de l’angle de finition initiale de la lame de votre couteau. Si vous ne le savez pas, consultez-le dans votre manuel d’utilisation.

Avant d’affûter, nettoyez soigneusement votre couteau

Préparez une solution de détergent à vaisselle doux et d’eau tiède. Ensuite, à l’aide d’une brosse à dents, frottez le tranchant du couteau avec un tampon en nylon et du WD-40.

Éliminer les débris

À l’aide d’un bon lubrifiant, éliminez les débris métalliques ou les copeaux qui se développent lorsque vous meulez la lame et l’aiguisé. Le lubrifiant refroidit également la lame qui chauffe, évitant ainsi tout risque de gauchissement de la lame.

Sélectionnez votre aiguiseur de couteaux avec soin

Étant donné que certains couteaux correspondent bien à des aiguiseurs particuliers, donnant ainsi de meilleurs résultats d’affûtage, vous devez choisir votre aiguiseur judicieusement.

Conclusion

Il est temps de séparer le bon grain de l’ivraie, et sans aucun doute le Chef’s Choice 1520 AngleSelect Diamond Hone est mon champion invaincu.

Pour de nombreuses raisons, ce produit s’est surpassé lors de l’affûtage de mes couteaux de cuisine. J’aurais facilement opté pour d’autres aiguiseurs de couteaux dans cet article pour diverses fonctionnalités recherchées qu’ils avaient individuellement, mais comme il est difficile de trouver un aiguiseur de couteaux doté de multiples fonctions avec des inconvénients mineurs d’un autre côté, je me suis installé sur Chef’s Choice 1520 AngleSelect sans aucun problème.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin