Meilleur couteau de lancer 2020-comparatif

Meilleur couteau de lancer 2020

Les couteaux de lancer sont parmi les armes tactiques les plus cool qui soient.

Les origines des couteaux à lancer remontent à de nombreuses civilisations anciennes à travers l'Asie, l'Afrique, l'Europe et les Amériques. Ils sont largement considérés comme l'une des armes originales utilisées par l'homme et étaient prétendument l'arme de choix de Toutankhamon en Égypte vers 1300 av.J.-C. (1).

Cependant, si vous avez déjà essayé de lancer un couteau, cela peut être assez difficile. Bien sûr, cela a l'air génial dans les films lorsque le méchant est arrêté par un, mais lorsque vous commencez dans votre jardin, il y a quelques astuces à apprendre.

Premièrement, il faut des heures de pratique pour être un peu décent. Deuxièmement, vous devrez évaluer avec précision la distance de la cible, le nombre de rotations du couteau, la difficulté à lancer, le mouvement du bras droit, et ce n’est pas tout. Vous découvrirez également assez rapidement qu’il est essentiel d’avoir le bon couteau.

Certains couteaux ne fonctionneront jamais pour un certain nombre de raisons et vous êtes plus susceptible de les casser que d'être efficace à distance en les jetant sur une cible. Sachant cela, nous avons dressé notre liste des 10 meilleurs couteaux de lancer de 2020.

Les couteaux ci-dessous offrent qualité et durabilité. La plupart sont facilement abordables et procureront beaucoup de plaisir lors de la pratique. Nous avons également mis en place un guide de l'acheteur en bas pour présenter certains des détails permettant de choisir le meilleur couteau.

Guide de l'acheteur

Il existe une grande variété de couteaux à lancer. Les couteaux sont fabriqués avec de nombreuses différences, y compris le matériau, la longueur, le poids, l'aérodynamisme, les gaines, etc. Pour vous aider, voici quelques fonctionnalités à prendre en compte avant d'effectuer un achat.

Utilisation

La première chose à faire est de réfléchir à la manière dont vous utiliserez les couteaux. Voulez-vous quelque chose à jeter dans la cour et la même souche encore et encore? Voulez-vous quelque chose pour la légitime défense? Quelque chose pour la chasse?

La façon dont vous prévoyez d'utiliser vos couteaux de lancer dictera en grande partie le type de couteaux que vous achetez. Les débutants peuvent en fait bénéficier de commencer avec des couteaux plus lourds et plus longs, tandis que les experts peuvent rechercher un ensemble plus petit et plus léger. Si vous prévoyez de vous entraîner en jetant dans une boîte en carton au lieu de bois, par exemple, la durabilité ne sera pas aussi une préoccupation.

Si vous souhaitez battre le record établi par «Throwdini» de lancer un couteau dans une balle de 12 pouces à une distance de 101 pieds (3), le poids et l’aérodynamique feront toute la différence. Mais si vous êtes principalement intéressé par un couteau qui peut être utilisé pour la légitime défense, pensez à quelque chose qui a du punch et qui est assez lourd.

Matériel

La construction d'un couteau à lancer est très importante en termes de durabilité. Différents métaux offrent une plus grande résistance que d'autres tandis que certains sont plus sensibles à la rouille et à la corrosion. Il est important pour vous de faire la distinction entre ce qui fait un couteau puissant et ce qui semble tout simplement sophistiqué dans une publicité.

La plupart des couteaux que nous avons énumérés ci-dessus sont en acier inoxydable. En effet, l'acier inoxydable est sans doute le matériau le plus couramment utilisé pour lancer les couteaux (4). Alors que l'acier inoxydable permet une finition brillante et accrocheuse, il peut rendre les couteaux sensibles aux pointes cassées ou pliées. Dans le pire des cas, ils peuvent se casser complètement en deux.

Certains des couteaux de lancer haut de gamme sur le marché sont fabriqués en acier à haute teneur en carbone. Ces couteaux sont généralement plus durables que leurs homologues en acier inoxydable et, dans certains cas, dureront éternellement. L'inconvénient de l'acier à haute teneur en carbone, cependant, est qu'il est plus sensible à la corrosion et qu'il est généralement plus coûteux à fabriquer.

Prix

Bien que le prix soit généralement un facteur lors de l'achat d'un produit, il n'y a pas beaucoup de variation en ce qui concerne les couteaux à lancer. Les couteaux bon marché et de mauvaise qualité coûtent environ 5 $ à 10 $ et peuvent en fait être très pratiques lorsque vous débutez et que vous pratiquez votre technique.

Les couteaux les moins chers qui offrent toujours une qualité décente coûtent environ 10 $ à 15 $ par couteau et vous les remarquerez comme une mise à niveau de la variété 5 $ à 10 $. La plupart des couteaux de qualité supérieure se situent entre 40 et 60 dollars, mais à titre de référence, il existe quelques couteaux sélectionnés sur Amazon qui dépassent environ 70 dollars.

Bien que l'achat d'une seule lame puisse être un excellent moyen pour certaines personnes, la plupart des gens voudront acheter un plus grand ensemble de couteaux pour pouvoir pratiquer la répétition plus facilement. Il existe de nombreux ensembles de 3, 6, 9 ou 12 couteaux au choix.

Longueur et poids

La longueur et le poids sont fortement corrélés et doivent être considérés ensemble. La longueur d'une lame est un facteur important qui détermine combien de fois elle tournera dans les airs. D'autres facteurs incluent la force du couteau et la technique utilisée. En général, les lames plus courtes ont tendance à tourner plus et les lames plus longues tournent plus lentement. Pendant l'apprentissage, une lame plus longue est bonne à utiliser, car elle facilite le comptage des rotations.

Le poids aura un impact considérable sur la portée du lancer. Avec un couteau léger, il sera difficile de lancer une distance extrême et d’être frappé

"Le choix des éditeurs"

L'une des marques les plus réputées en matière d'armes et de munitions est Smith & Wesson et pas seulement qu'elle s'est avérée être un producteur efficace de couteaux de lancer. C'est un couteau parfaitement conçu et le meilleur couteau de lancer pour les débutants avec un design attrayant. Il est de haute qualité et un couteau robuste.

Materiel de construction:

La première chose et la plus importante de tout couteau de lancer qu'un utilisateur regarde est sa lame. La lame de ce couteau est en acier inoxydable 2cr13 et est livré avec un jeu de 6 couteaux. Outre sa gaine en nylon, il est également étanche, ce qui le rend plus sûr à utiliser. C'est un couteau léger, donc le porter même lorsque vous avez une gaine n'est pas un gros problème.

Ce sont des couteaux tactiques bien équilibrés et sont bons pour les lancers à longue et à courte portée. En dehors de cela, la lame de celui-ci est antirouille et le bord tranchant adhérerait à la cible avec une précision totale.

Spécifications:

  • Matériau de la lame: acier inoxydable 2Cr13.
  • Longueur: 8 pouces.
  • Gaine de ceinture: nylon (étanche à l'eau).
  • Poids: 4,7 onces chacun.
  • Conception: à double tranchant.
  • Utilisateur approprié:

Il convient aussi bien aux professionnels qu'aux débutants car il tourne bien grâce à son excellent équilibre. Ils ont également une lame fixe dissimulable et peuvent être un choix idéal comme outil d'auto-défense.

Meilleurs couteaux de lancer

Il existe de nombreux styles de couteaux à lancer et leurs utilisations varient du sport aux compétences de combat ou simplement pour le divertissement par diverses organisations. Le lancer de couteaux est un art pour beaucoup qu'un maître combattant au couteau devrait posséder à la perfection. Mais cela nécessite un exercice long et minutieux, à commencer par apprendre à saisir l'arme en toute sécurité jusqu'au maintien du flux correct lors du lancer.

L'équipe Ranger Expert vous montrera comment choisir les meilleurs couteaux de lancer parmi une myriade d'options, quel que soit le but pour lequel vous en avez besoin. Notre guide d'achat vous aidera également à comprendre ce qui fait un bon couteau à lancer. Alors, lisez la suite et prenez une décision d'achat éclairée.

Pourquoi devriez-vous nous faire confiance

Cette question pourrait vous venir à l'esprit - qui sont ces gars qui examinent ces armes? Au cas où vous ne connaissez pas l'équipe Ranger Expert, nous sommes un groupe de passionnés de plein air qui aiment le tir et la chasse. Peu de nos membres utilisent différents styles de couteaux de lancer depuis des années à des fins sportives, de combat et de divertissement.

Non seulement nous utilisons cette plateforme pour partager notre expertise avec des gens des quatre coins du monde, mais nous passons en revue une gamme de matériel de chasse en fonction de notre expérience utilisateur pratique. Nous faisons cela parce que nous savons qu’il est difficile de trouver des critiques de produits fiables et impartiales dans ce monde d’Internet, qu’il s’agisse d’une arbalète ou d’un kit de nettoyage d’armes à feu.

Nous n'avons aucun lien financier avec aucun des fabricants. Nous sommes donc ici pour proposer des critiques de produits honnêtes et impartiales basées sur nos années d'expérience avec ces produits. Nous faisons cela pour que vous n'ayez pas à faire la même erreur que celle que nous avons commise lorsque nous étions novices comme vous. Et vous vous rendrez compte de la profondeur de notre expertise lorsque vous aurez terminé cet examen.

Comment avons-nous choisi ces couteaux?

Chez Ranger Expert, nous avons suivi un processus de recherche approfondi pour trouver les meilleurs modèles parmi un grand nombre de choix. Au début, après avoir passé 22 heures en ligne, mon équipe et moi avons répertorié 26 couteaux de lancer et avons décidé de tous les tester.

Nous avons donc fait appel à nos volontaires pour nous donner un coup de main. Nous avons rassemblé tous ces modèles de couteaux de lancer et vérifié leurs caractéristiques telles que le type de matériaux, les poignées, les lames, le poids, la vitesse et le niveau d'équilibre. Il a fallu environ 20 jours pour tester chacun d'eux et tout en comparant chaque produit, nous avons dû porter une attention minutieuse aux détails. Nos volontaires ont effectué le test sous notre étroite supervision.

Sur la base des données recueillies, nous avons enfin pu faire cette liste des 10 meilleurs pour vous. Nous avons également contacté les autres experts du lancer de couteaux dans notre localité et avons sollicité leurs précieuses suggestions. Nous avons fait des ajustements si nécessaire pour organiser cette liste dans le bon ordre afin de nous assurer que nous avons fait le bon choix. Nous avons attribué ces dix places aux modèles les plus méritants afin que vous puissiez prendre une décision judicieuse après avoir lu nos critiques et notre guide d'achat complet.

Notre verdict

Avec un matériau en acier inoxydable à haute teneur en carbone 2Cr13, Smith & Wesson SWTK8CP est un choix haut de gamme qui convient aux professionnels et aux débutants. Cependant, les lanceurs auront besoin de plus de force pour envoyer cette arme légère sur des cibles. Avec son design inhabituel, la pointe de lance à double tranchant de la lame s'intègre parfaitement dans sa gaine en nylon. Obtenez l'ensemble Smith & Wesson 8 pouces si vous recherchez des couteaux de lancer tactiques avec un équilibre uniforme.

Couteaux de lancer SOG bien équilibrés:

L'ensemble de trois couteaux résistants à la corrosion vous permet de pratiquer le lancer avec facilité. Chaque pièce a un design d'équilibre central qui vous permet d'essayer un large éventail de techniques de lancer. Grâce à une répartition uniforme du poids, les lanceurs peuvent cibler la cible avec précision.

Caractéristiques

  • Poids: 19 oz
  • Longueur totale: 10 pouces
  • Longueur de la lame: 4,4 pouces
  • Conception de la lame: bord droit ultra-tranchant
  • Conception de la poignée: recouverte de cordon

Pourquoi les couteaux de lancer sont-ils différents des autres couteaux ordinaires?

Un couteau à lancer a un morceau d'acier comme des couteaux de cuisine, mais il est volontairement pesé et conçu pour être lancé efficacement. Il existe deux types; couteaux de lancer d'équilibre et de déséquilibre. Le lancer de couteau est comme un jeu de fléchettes où la lame du couteau traverse une plage de distance pour frapper des cibles. La cible n'est peut-être pas à courte distance, mais l'acte nécessite des techniques, des compétences et de la pratique.

Beaucoup de choses ont changé dans les temps modernes, car les couteaux de lancer sont utilisés pour les compétitions, les loisirs et la légitime défense. Les couteaux ordinaires sont couramment utilisés dans les cuisines. Les chefs utilisent des couteaux de chef pour trancher, peler, hacher et couper pendant la préparation des aliments. Contrairement aux couteaux de cuisine, le poids des couteaux à lancer détermine leur vitesse, leur impact et leur niveau de pénétration. Il existe des couteaux à lancer bon marché et coûteux. Vous devez tenir compte de certains facteurs avant d'en acheter un qui vous convient.

Les types de couteaux à lancer les plus populaires

Voulez-vous savoir quels modèles adhèrent bien aux cibles en bois ou en béton? Ou quel est le meilleur couteau de lancer pour les débutants? Avant d'apprendre à choisir un couteau à lancer, laissez-moi vous montrer les différents types disponibles aujourd'hui.

Blade Heavy Knife: La répartition du poids de ce type est davantage sur la lame. Son manche est plus léger et sa conception prend en charge les lanceurs qui souhaitent divertir les spectateurs tout en utilisant la technique du marteau. La plupart des débutants le préfèrent car il facilite la pratique. Vous pouvez lancer avec précision en saisissant la poignée plus légère. Les couteaux lourds peuvent être fabriqués sous différentes formes, comme les couteaux pliables.
Couteau à lancer lourd à manche: Un couteau à lancer lourd à manche tombe dans la catégorie des déséquilibres car sa poignée porte plus de poids que la lame. Vous devez être hautement qualifié si vous voulez lancer ce couteau sur des cibles. En outre, il nécessite plus de puissance pour saisir et contrôler l'efficacité de ce couteau tout en le lançant. Je ne recommande pas les couteaux à lancer lourds pour les débutants.
Couteau de lancer équilibré: Un couteau de lancer équilibré et agréable est conçu avec son centre de gravité au milieu de l'engin. Contrairement aux couteaux de lancer déséquilibrés, ce type peut être lancé à partir de la lame ou du manche. Si vous recherchez plus de flexibilité, le couteau de lancer équilibré convient parfaitement. Les lanceurs débutants et professionnels peuvent utiliser ce type. Selon les experts militaires et d'armes, les modèles équilibrés affichent en vol une trajectoire presque circulaire. Cela signifie que le lanceur peut prédire le nombre de rotations avant de toucher les cibles.
Couteau Kunai: Comme l'épée d'un samouraï, la lame d'un kunai est résistante et peut percer des trous sur des murs épais. Les couteaux japonais kunai ont un double objectif: une arme et un outil agricole. La lame du couteau à lancer kunai a une forme géométrique avec des bords bien alignés. À l'époque médiévale, les ninjas et les combattants des tribus asiatiques utilisaient également cet outil comme grappin. Ces couteaux sont également associés aux armes de fléchettes traditionnelles chinoises.

Les couteaux assez petits pour la légitime défense sont faciles à dissimuler. Il existe différents types de savoir-faire utilisés pour lancer des poignards et des couteaux, mais ils ont tous la lame et les segments de poignée. La taille, la lame et le manche d'un couteau de lancer sont d'autres facteurs utilisés pour choisir le bon produit.

Le poids du modèle choisi doit correspondre au style de lancer souhaité. Vous devez comprendre les faits si vous voulez vous adonner à l'art du lancer de couteaux. Lisez la suite pour savoir comment choisir le type de couteau qui correspond à votre style de lancer ou à votre objectif.

Couteau de lancer - Guide d'achat

  1. Netteté
    Vous trouverez des couteaux de lancer avec des bords ternes et des pointes robustes, mais certains sont prêts et tranchants. N'oubliez pas qu'ils ne sont pas destinés à couper mais à percer et à coller sur des cibles. Les couteaux de bonne construction doivent avoir des pointes très tranchantes et des lames épaisses. Donc, ce n'est pas la netteté de ses bords qui compte, mais une pointe qui pénètre bien pour qu'elle s'accroche à la surface ou aux cibles. Vous pouvez même utiliser un aiguiseur électrique de haute qualité pour garder vos couteaux bien affûtés.
  2. Poids et longueur
    Trouver le bon équilibre entre le poids et la longueur d'un couteau à lancer est la première chose à faire lors de vos achats. Généralement, les couteaux plus longs sont lourds. L'artisan s'assure que le poids propulse les couteaux de lancer plus longs sur une distance et lui confère une puissance de pénétration constante. Habituellement, les couteaux plus courts tournent plus vite.
  3. Matériel
    La résistance du matériau des couteaux à lancer détermine la qualité de fabrication. La plupart des couteaux sont faits de métaux forgés comme l'acier inoxydable. Les couteaux avec du métal de mauvaise qualité peuvent se casser en deux ou se plier lorsqu'ils atteignent la cible.
  4. Sécurité
    Les lanceurs de couteaux débutants doivent être prudents lorsqu'ils manipulent les couteaux par leurs lames. Tenir un couteau en toute sécurité et le lancer nécessite des compétences et des techniques, mais les lanceurs novices agressifs sont sujets à des risques pour la sécurité. Le bord de la lame n'est pas le bon endroit pour tenir un couteau à lancer. C'est le côté de la poignée de la lame que vous devez tenir avec les doigts.
  5. Poignées
    Les poignées peuvent gâcher votre technique de lancer si vous ne comprenez pas le concept de centre de gravité. La manipulation est une technique de lancer de couteau qui vous aide à mesurer les rotations. Lorsque vous êtes prêt à lancer, saisissez la poignée si vous avez besoin que le couteau fasse deux tours avant de frapper la cible. Cela ne veut pas dire que les lanceurs de couteaux tiennent toujours les manches des couteaux. Au lieu de cela, la manipulation est un style de prise en main. Normalement, ce ne sont pas tous les couteaux à lancer qui viennent avec des poignées. Certaines lames de couteaux à lancer en acier inoxydable ont le même matériau que leurs manches. Eh bien, la lecture de ce guide de l'acheteur vous aidera à apprendre le type de manche de couteau à lancer.

Poignées en bois:

Habituellement, les poignées en bois sont polies; non seulement pour les rendre attrayants, mais pour faciliter la libération lors d'un lancer. Cependant, ces poignées sont livrées avec des rivets qui augmentent le poids des couteaux à lancer. Il y a également un risque de fissures sur les poignées en bois lorsque les lanceurs manquent leurs cibles.

Poignée recouverte de cordon:

Le cordon est un embellissement courant pour couvrir les poignées en acier des couteaux à lancer. Habituellement, le design élégant des poignées avec des cordes donne une touche personnalisée pour plaire aux propriétaires de ces couteaux. Malheureusement, les poignées enroulées de cordons s'usent car elles ne sont pas résistantes aux intempéries. De plus, une trop grande adhérence sur les poignées recouvertes de cordon peut affecter votre style de lancer.

Poignées en plastique ou en caoutchouc:

Normalement, une poignée en plastique ne constitue pas un matériau solide pour lancer des couteaux. Les couteaux bas de gamme sont dotés de poignées soigneusement rivetées; c'est une stratégie de fabrication qui réduit le coût de production

Poignées personnalisées:

L'un des modèles de poignée les plus esthétiques des couteaux de lancer est les poignées personnalisées. Tout matériau peut être personnalisé pour servir de poignées pour les couteaux. Habituellement, ces poignées personnalisées sont accompagnées de décorations, de gravures et de coupes élégantes. Ces jolis couteaux de lancer avec des poignées personnalisées sont plus des objets de collection rares que des outils de jeu.

Effets de la longueur et du poids lors du lancer d'un couteau

Un couteau de lancer lourd a plus d'équilibre dans son vol, et le rapport poids / longueur est important. Si vous voulez un couteau à lancer qui frappe plus fort les cibles, il doit être lourd. Habituellement, les mini couteaux de lancer nécessitent plus de pratique avant de pouvoir être utilisés efficacement. Le poids uniformément réparti des couteaux équilibrés vous permet de les lancer plus rapidement avec plus de vitesse que les autres couteaux.

Cependant, les couteaux légers sont difficiles à contrôler car ils manquent de flottabilité dans l'air. Vous aurez besoin du poids idéal pour que les couteaux de lancer volent bien. Les couteaux de lancer lourds qui sont plus longs ont une portée limitée et pénètrent plus profondément sur les cibles avec plus d'impacts. Pour les débutants, il est plus facile de s'entraîner avec des couteaux plus longs car ils tournent plus lentement.

En général, vous pouvez mesurer le poids d'un couteau de lancer en multipliant sa longueur par une valeur comprise entre 1 et 1,5 once par pouce. Sans équilibrer le poids d'un couteau de lancer avec sa longueur, vous risquez de ruiner le couteau lorsqu'il touche une cible.

Comment lancer un couteau?

Le lancer de couteaux est une activité de plein air où les gens se relaient pour viser des cibles à distance. Habituellement, de bons modèles sont nécessaires pour garantir des rotations cohérentes. Dans cette section du guide de l'acheteur, vous apprendrez des méthodes sûres et précises de jeux de lancer de couteaux.

Étape 1: Choisir un couteau
Un couteau de lancer idéal pèse 7,5 onces (200 grammes) en moyenne avec une pointe forte et tranchante. L'utilisation d'un couteau bien équilibré avec des bords émoussés est idéale pour la sécurité. Assurez-vous également que la pointe des couteaux à lancer est épaisse; les pointes de lame solides empêchent la flexion et la rupture. Une poignée fantaisie enroulée de cordon n'améliore pas la qualité de votre couteau de lancer.

Étape 2: Principes de base du lancement
Avant de devenir un lanceur expert, il est important de savoir quel est notre objectif et comment l'atteindre. La cible et le couteau sont les composants de base des événements de lancer de couteau.

Habituellement, une grande cible comme une planche de bois rectangulaire sur le tronc d'un arbre est idéale pour les débutants et les experts. Au lieu de propulser le couteau avec beaucoup de puissance, vous devez vous concentrer sur les rotations correctes dont un couteau rotatif a besoin avant de toucher la cible. De plus, vous devez prendre des mesures de sécurité telles que le port des bons équipements et le maintien d'un grand espace de projection qui ne met pas les animaux et les humains en danger.

Position de lancer et prise du couteau

Si vous êtes prêt à lancer, adoptez une position de lancer et respirez profondément! Une position de lancer est le pied et la posture du corps qui vous préparent à un lancer réussi. Voici quelques indicateurs de bonnes postures de lancer.

  • Détendez votre corps pour éviter les lancers incohérents. Tenez-vous droit pour éviter les lancers inexacts
  • Les lanceurs droitiers doivent garder le pied droit vers l'extérieur et le pied gauche légèrement derrière le pied droit. Cependant, inversez les étapes si vous êtes un lanceur gaucher.
  • Tenir le couteau comme un marteau est une excellente technique. Notez également que vos doigts peuvent déformer la trajectoire de votre lancer.
  • Une fois que vous êtes prêt à lancer; enfilez vos chaussures, adoptez une position de lancer et inspirez profondément! Le lancer de couteaux nécessite une pratique continue qui aide les débutants à développer leurs compétences.

Une fois que vous êtes prêt à lancer; enfilez vos chaussures, adoptez une position de lancer et inspirez profondément! Le lancer de couteaux nécessite une pratique continue qui aide les débutants à développer leurs compétences.

Conseils de sécurité

Personne n'a besoin d'un couteau à lancer avec des lames tranchantes, mais un avec une pointe forte et pointue. Dans le sport du lancer de couteaux, la sécurité est l'affaire de tous. Si quelqu'un s'introduit dans votre espace de lancer de couteaux, arrêtez immédiatement le lancer! Habituellement, les lancers infructueux entraînent plusieurs dangers et le fait qu'un couteau rebondissant puisse frapper les passants et les spectateurs n'est que l'un d'entre eux. Cependant, les spectateurs doivent se maintenir au moins 3 à 4 mètres derrière les lanceurs. En outre, une ligne peut être tracée pour avertir les spectateurs de ne pas la dépasser.

Derniers mots

Nous espérons que vous avez trouvé notre avis très utile et que vous avez déjà décidé lequel acheter.

Vous devriez considérer les facteurs importants que j'ai partagés car ils vous permettront d'économiser de l'argent pour l'achat d'autres accessoires. Le rapport qualité / prix du couteau, le type de matériau, le poids, la longueur et le tranchant de la pointe de la lame sont des facteurs essentiels. Ce ne sont pas les seuls facteurs qui déterminent un bon jeu de couteaux de lancer, mais ils sont importants.

L'acier inoxydable Smith & Wesson en 6 pièces est un ensemble de couteaux bien équilibrés qui vous permet d'utiliser différentes techniques de lancer de couteaux. En outre, ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour la légitime défense. Obtenez l'ensemble de 3 pièces du modèle Perfect Point RC-179 de 8 pouces si vous avez besoin d'acheter des couteaux de lancer bon marché qui correspondent à votre budget serré. Bien que Gerber soit une entreprise réputée, aucun de ses modèles ne pourrait figurer dans notre liste des 10 meilleurs.

0 Shares
Tweet
Share
Share
Pin